Saviez-vous que la façon dont vous conduisez, l’endroit où vous conduisez et la distance que vous parcourez peuvent avoir une influence importante sur les performances et l’efficacité de votre véhicule ? Par exemple, les trajets réguliers en ville, qui impliquent de s’arrêter et de redémarrer souvent, sont généralement associés à un autre type d’alimentation que les trajets réguliers sur l’autoroute ou comportant des remorquages fréquents.

Ici, nous pouvons vous aider à trouver le modèle adapté à vos besoins de conduite.

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTATION LAND ROVER

Range Rover evoque charging at the phev station point

QU’EST-CE QU’UNE VOITURE ÉLECTRIQUE

Les véhicules électriques sont alimentés par un moteur électrique et une batterie. Au lieu de faire le plein dans une station-service, vous pouvez recharger votre voiture grâce à un point de recharge domestique. Lors de vos déplacements, vous bénéficiez d’une recharge rapide en courant continu aux stations de recharge publiques.

Evoque parked on road side

QU’EST-CE QU’UN VÉHICULE HYBRIDE ÉLECTRIQUE (PHEV) ?

Les véhicules hybrides électriques rechargeables (PHEV) combinent un moteur essence et un moteur électrique, ce qui signifie qu’un point de recharge domestique est optionnel. Passez d’un transport purement électrique, sans émissions de gaz d’échappement, à un mélange d’essence et d’électrique pour les longs trajets.

Range Rover Discovery pulling a trailer

QU’EST-CE QU’UN VÉHICULE SEMI-HYBRIDE (MHEV)

Aucune recharge requise : les véhicules semi-hybrides (MHEV) améliorent l’efficacité de leur moteur en réutilisant l’énergie collectée lors de la décélération et du freinage à récupération d’énergie. Ils sont polyvalents et offrent des options adaptées à différents styles de conduite.

 

AIDEZ-MOI À FAIRE MON CHOIX

Répondez à cinq questions rapides sur vos habitudes de conduite pour savoir si votre prochain véhicule doit plutôt être véhicule hybride électrique ou semi-hybride.

VOTRE VÉHICULE SERA-T-IL À VOUS OU À VOTRE ENTREPRISE ?