ACTIVER OU METTRE À JOUR ?

Vous pouvez mettre à jour votre véhicule Land Rover via votre système d’infodivertissement embarqué. La mise à jour de votre véhicule vous permettra de bénéficier des dernières fonctionnalités et d’assurer la meilleure stabilité possible à votre véhicule Land Rover.

Pour les véhicules plus anciens, vous devrez peut-être d’abord activer la fonctionnalité de mise à jour logiciel. Pour les véhicules plus récents, il vous suffit de choisir quand installer la dernière mise à jour une fois que vous en êtes averti.

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ACTIVER

Pour les modèles immatriculés avant 2020, vous devrez activer les mises à jour logiciel si la fonction n’a pas encore été activée. Une fois activée, vous pourrez télécharger la dernière version du logiciel. Il vous suffit de quelques clics sur votre écran tactile.

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METTRE À JOUR

Pour les modèles immatriculés en 2020 ou ultérieurement, la technologie SOTA de votre véhicule fournit automatiquement des mises à jour sans fil à votre Land Rover, que vous pouvez installer lorsque vous le souhaitez.

COMMENT ACTIVER LES MISES À JOUR LOGICIELS À DISTANCE

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ÉTAPE 1 - SE CONNECTER

Appuyez sur l’icône “Réglages” de votre écran tactile et accédez à “Tous les réglages”. Poursuivez jusqu’au menu “Connectivité” et réglez vos données mobiles sur “Activé”, OU activez le Wi-Fi de votre véhicule.

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ÉTAPE 2 - ACTIVATION

Revenez à “Tous les réglages” et sélectionnez “Mise à jour logiciels”. Ce menu vous permet d’activer les mises à jour logiciels. Si elles sont désactivées, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pour activer les mises à jour logiciels.

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ÉTAPE 3 - CONDITIONS GÉNÉRALES

Une fenêtre contextuelle “Conditions générales” s’affiche. Appuyez sur “Accepter” pour activer les mises à jour logiciels.

COMMENT INSTALLER VOTRE MISE À JOUR LOGICIEL À DISTANCE

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ÉTAPE 1 - DÉMARRER LA MISE À JOUR

Vous pouvez vérifier les mises à jour logiciels d’InControl Touch Pro en sélectionnant “Réglages” > “Tous les réglages” > “Mise à jour logiciel” et en appuyant sur “Rechercher des mises à jour”. Si une mise à jour est disponible, une fenêtre contextuelle avec trois options s’affiche sur votre écran tactile : “Installer maintenant”, “Me le rappeler plus tard” ou “Ne pas mettre à jour”.

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ÉTAPE 2 - INSTALLATION

Après avoir appuyé sur “Installer maintenant” et accepté les conditions générales, la mise à jour se lance. Vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule normalement pendant la mise à jour du système InControl Touch Pro.

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ÉTAPE 3 - TERMINER

Une fois la mise à jour correctement effectuée, vous recevrez une notification sur votre écran tactile. Votre véhicule a été mis à jour avec la nouvelle version du logiciel.

INFORMATION SUR LES MISES À JOUR LOGICIELS

Vous trouverez plus d’informations sur le contenu de chaque version logiciel via les liens suivants.

19A3 – INFORMATION SUR LA MISE À JOUR DU LOGICIEL

  • CONTRÔLEUR D'INFODIVERTISSEMENT (IMC)

    VERSION LOGICIEL – INCONTROL TOUCH PRO 19A3

    NOUVELLES FONCTIONS INCLUSES DANS CETTE VERSION :

  • MISES À JOUR LOGICIELS À DISTANCE

    • Désormais, les mises à jour logiciels des véhicules sont activées « de série ».

  • PROBLÈMES RÉSOLUS DANS CETTE VERSION :

           

  • ANDROID AUTO™

    • Amélioration de la connexion automatique des téléphones Android Auto™*.

    *Les services offerts par Android Auto™ dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d'informations, reportez-vous au site [https://www.android.com/auto/].

  • CLIMATISATION

    • Résolution du problème lié à l'apparition du message « Climatisation indisponible » sur le combiné d'instruments et à l'absence de réponse des commandes de climatisation.

  • AIDE AU STATIONNEMENT ET CAMÉRAS

    • Si la caméra avant est sélectionnée, elle ne sera plus remplacée par la fenêtre contextuelle d'aide au stationnement à l'approche d'un obstacle.

    • Amélioration des performances de la caméra de recul lors du passage rapide de la marche arrière à la marche avant (non applicable aux véhicules américains [États-Unis]).

    • Lorsque la vue de la caméra avant a été activée automatiquement, vous pouvez désormais utiliser les touches situées en bas de l'écran pour quitter cette vue.

  • (CHINOIS UNIQUEMENT)

    BLUETOOTH®

    • Les noms des dispositifs Bluetooth® s'affichent désormais correctement sur l'écran source.

    • Sur l'écran Bluetooth®, « source » est désormais correctement traduit.

19A4 – INFORMATION SUR LA MISE À JOUR DU LOGICIEL

  • CONTRÔLEUR D'INFODIVERTISSEMENT (IMC)

    VERSION LOGICIEL – INCONTROL TOUCH PRO 19A4

    PROBLÈMES RÉSOLUS DANS CETTE VERSION :

  • APPLE CARPLAY®

    • Le son de l'appel ne sera plus muet sur le haut-parleur du système après l'acceptation d'un appel via Apple CarPlay®*

    *Les services offerts par Apple CarPlay® dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d'informations, reportez-vous au site [https://www.apple.com/ios/carplay/].

  • (E-PACE UNIQUEMENT)

    ÉCRAN D'INFORMATION PENDANT LA CONDUITE

    • La répartition du couple avant et arrière s'affiche désormais correctement.

    • Les niveaux du couple s'affichent désormais correctement.

19B – INFORMATION SUR LA MISE À JOUR DU LOGICIEL

  • CONTRÔLEUR D'INFODIVERTISSEMENT (IMC)

    VERSION LOGICIEL – INCONTROL TOUCH PRO 19B

    NOUVELLES FONCTIONS INCLUSES DANS CETTE VERSION :

  • PACK SMARTPHONE

    • Le pack Smartphone* comprenant Apple CarPlay®, Android Auto™ et Baidu CarLife (Chine uniquement) est désormais activé pour les véhicules compatibles.

     

    *Le pack Smartphone est uniquement disponible pour les véhicules équipés d'un écran tactile Touch Pro de 10" ou d'un écran tactile double vision Touch Pro de 10", d'un logement pour carte SIM et de ports USB avant activés en déplacement. Les services offerts par Apple CarPlay® dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d'informations, reportez-vous au site [https://www.apple.com/ios/carplay/]. Les services offerts par Android Auto™ dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d'informations, reportez-vous au site [https://www.android.com/auto/].

  • WI-FI

    • Les systèmes du véhicule qui n'étaient auparavant pas en mesure de se connecter au Wi-Fi pour les mises à jour logiciels sans fil le sont désormais. Cela permettra à ces véhicules d'obtenir les futures mises à jour du logiciel InControl Touch Pro sans fil.

  • MISES À JOUR LOGICIELS À DISTANCE

    • L'expérience client de la mise à jour logiciel sans fil a été simplifiée.

    • Nouvelle icône de notification de la mise à jour logiciel en attente.

    • En plus de la mise à jour par Wi-Fi, les mises à jour logiciels sans fil seront disponibles pour

    tous les véhicules InControl Touch Pro.

  • LECTEUR MULTIMÉDIA

    • Au démarrage du véhicule, les sources multimédia seront désormais reprises à partir du dernier cycle de conduite.

    • Lors de la lecture d'un podcast, les options +15 secondes et -15 secondes s'afficheront.

  • TÉLÉPHONE BLUETOOTH®

    • Amélioration de l'expérience lors du téléchargement d'une liste d'appels récents du téléphone vers le véhicule.

  • (I-PACE UNIQUEMENT)

    CLIMATISATION

    • La fonction de climatisation sera désormais entièrement prise en charge lorsque le véhicule sera en marche.

  • (VÉHICULES ÉLECTRIQUES UNIQUEMENT)

    NAVIGATION

    • Désormais, les stations de recharge accessibles avec une charge de batterie de 1 à 4 % à l'arrivée s'afficheront.

    • Les bornes de recharge apparaissent avec plus de précision sur l'itinéraire en fonction de l'état de charge du véhicule.

  • PROBLÈMES RÉSOLUS DANS CETTE VERSION :

                   

  • GÉNÉRAL/SYSTÈME

    • Amélioration générale des performances.

    • Amélioration générale de la stabilité.

    • Résolution du problème d'absence de son pendant tout le cycle de conduite constaté dans la version précédente du logiciel.

    • Le thème du panneau latéral ne changera plus en cas de modification du format de la date.

  • QUALITÉ AUDIO

    • Amélioration générale des performances.

  • PACK SMARTPHONE

         

  • APPLE CARPLAY®

    • Amélioration de l'affichage d'Apple CarPlay®.

    • Amélioration générale de la stabilité.

    • Lors de la lecture d'un média à partir d'Apple CarPlay®, il s'affichera dans la vue multimédia.

    • Amélioration des performances pour les appels sortants effectués à l'aide d'Apple CarPlay®.

  • ANDROID AUTO™

    • Amélioration du son de la navigation Google Maps lors de la diffusion de contenus multimédia à partir d'Android Auto™.

    • Lorsqu'un téléphone est connecté par Android Auto™, il ne s'affichera plus en tant que source Bluetooth®.

    • Désormais, l'icône Android Auto™ disparaîtra dès la déconnexion du téléphone.

    • Amélioration des performances pour les réponses audio à Android Auto™.

    • Amélioration générale de la stabilité.

    • L'en-tête du téléphone Android s'affichera désormais avec l'icône Android Auto™.

  • TÉLÉPHONE BLUETOOTH®

    • Résolution du problème lié à l'utilisation du commutateur du volant pour passer à la chanson suivante via la source audio Bluetooth®.

    • Lorsque le système est configuré en français, les messages ne s'afficheront plus en anglais.

    • (Service radio audio numérique par satellite uniquement) Les messages reçus lors du passage par les canaux SDARS ne disparaîtront plus.

  • (CHINE UNIQUEMENT)
    BAIDU CARLIFE

    • Amélioration de la connectivité de Baidu CarLife.

    • Amélioration générale de la stabilité.

  • LUMIÈRE D'AMBIANCE

    • Résolution du problème lié à l'écran de commande de la luminosité ambiante.

  • BLUETOOTH®

    • (Chinois uniquement) Le nom Bluetooth® ne changera plus après le passage du média au système multimédia arrière (RSE).

    • Résolution du problème qui empêchait la lecture audio Bluetooth® pendant le cycle de conduite.

  • LECTEUR DE CD

    • Amélioration de l'expérience utilisateur lors du changement de source multimédia entre Apple CarPlay® et CD.

  • CLIMATISATION

    • Les paramètres et les réglages de température sont désormais disponibles sur l'écran d'accueil de la climatisation.

    • L'icône du purificateur est désactivée lorsque le véhicule est en mode dégivrage.

    • Les commandes de climatisation de la troisième rangée sont uniquement disponibles lorsque le moteur est en marche.

    • L'unité de température ne passe plus des Celsius aux Fahrenheit dans le panneau latéral lorsque la langue est définie sur le portugais.

    • Le contrôle de la température sur les écrans arrière fonctionne désormais également lorsque toutes les zones sont réglées sur des valeurs élevées.

    • (Véhicules d'Amérique du Nord uniquement) Résolution du problème de climatisation intelligente lié à l'affichage incorrect de l'état d'occupation du siège passager avant.

  • CONNECTIVITÉ

    • Les barres de signal relatives à la puissance de la connexion du véhicule s'afficheront désormais correctement.

    • Lorsqu'un téléphone est connecté, le Wi-Fi s'activera désormais automatiquement après un cycle d'alimentation.

    • Amélioration du message d'erreur relatif à la connexion de données.

  • RADIO

       

  • RADIO NUMÉRIQUE DAB

    • Amélioration de la fiabilité de la radiodiffusion audionumérique.

    • (Véhicules avec affichage tête haute (HUD) uniquement) Les informations multimédia relatives à la radiodiffusion audio numérique (DAB) s'affichent désormais correctement au niveau de l'affichage tête haute.

  • RADIO AM/FM

    • (InControl Touch Pro Duo uniquement) Le module d'affichage interactif « A » (IDMA) affichera désormais AM et non FM lorsque la radio sera en mode AM

  • RADIO SATELLITE

    • Le service radio audio numérique par satellite (SDARS) se lancera désormais toujours du premier coup.

    • L'écran SDARS se chargera désormais correctement.

    • Désormais, la bonne chanson sera lue après avoir été sélectionnée dans la liste de lecture de la radio satellite.

    • Amélioration générale de la stabilité.

  • ÉCRANS DOUBLE VISION

    • Amélioration de l'image du lecteur DVD lorsqu'un thème d'affichage est sélectionné.

    • Amélioration de l'affichage de l'icône des paramètres Bluetooth®.

  • ÉCRAN DONNÉES ÉCO

    • Amélioration de la précision des données ÉCO lorsque la climatisation est en mode ÉCO.

  • DÉTECTION DE LA CIRCULATION EN MARCHE AVANT

    • Désormais, l'alerte de détection de la circulation en marche avant disparaît si la vue caméra change pendant une alerte.

  • PERSONNALISATION

    • Les clés peuvent désormais être basculées vers différents profils utilisateur existants.

  • LIVE

    • LIVE se lancera désormais depuis l'écran « Fonctions supplémentaires ».

    • Résolution du problème fréquent de lancement de LIVE.

    • LIVE ne reviendra plus à la première page lors de l'ouverture d'une deuxième page.

    • Amélioration de l'affichage pour les applications LIVE.

  • LECTEUR MULTIMÉDIA

    • Amélioration générale de la stabilité.

    • Amélioration de la manipulation de la barre de durée de la piste.

    • Les pistes ne s'arrêteront plus 3 secondes avant la fin.

    • L'élément graphique approprié s'affichera désormais en arrière-plan du panneau multimédia du panneau d'instruments (IPC).

    • Résolution du problème de reprise du podcast après la fin d'un appel.

  • NAVIGATION

          

  • NAVIGATION STANDARD

    Amélioration de la stabilité lors de la reprise d'un itinéraire.

    • Amélioration de la précision du guidage vocal.

    • Amélioration de la précision des caméras de sécurité.

    • Amélioration de l'affichage des écrans contextuels.

    • Amélioration de l'expérience « Envoyer au conducteur » depuis les écrans arrière.

    • Amélioration de l'affichage de la carte dans le panneau latéral de circulation.

    • Amélioration de l'affichage de la carte dans le panneau d'instruments.

    • Amélioration de la fiabilité de l'écran de récapitulatif des adresses lorsque la ville sélectionnée n'est pas unique.

    • Amélioration du calcul de l'itinéraire.

    • Amélioration générale de la fiabilité.

    • (Véhicules au Japon uniquement) Les écrans arrière n'afficheront plus l'icône de navigation.

    • Amélioration de la stabilité des informations routières.

    • Une fois que la licence de la carte aura été étendue, l'état sera mis à jour immédiatement.

  • FONCTIONS DE NAVIGATION DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

    • La navigation ne se réinitialisera plus après le basculement entre le panneau d'instruments et la vue carte en plein écran.

    • Amélioration de la recherche de stations de recharge.

  • AIDE AU STATIONNEMENT

    • Résolution du problème lié au son de l'aide au stationnement.

    • Résolution du problème avec la fenêtre contextuelle d'aide au stationnement à 360° en marche arrière.

  • SYSTÈME MULTIMÉDIA ARRIÈRE

    • Les écrans arrière ne s'activeront plus lors de l'ouverture du panneau de la console avant.

    • L'heure affichée sur l'écran arrière correspondra désormais à celle de l'écran tactile avant.

    • Le bouton « SIRIUS XM » est désormais fonctionnel dans « Tous les réglages » du système multimédia arrière.

    • Amélioration des performances de la climatisation sur l'écran arrière lors de l'utilisation de la télécommande.

    • (Véhicules équipés de sièges massants arrière uniquement) L'emplacement du massage est désormais désigné par « Dossier supérieur » et « Dossier inférieur » sur les écrans arrière.

  • COMMANDES DES SIÈGES

    • L'icône du siège passager s'affiche désormais correctement après la sélection des réglages favoris du siège.

    • Les boutons de la climatisation ne disparaîtront plus si l'écran du siège est ouvert plusieurs fois au cours du même cycle d'allumage.

    • Amélioration des performances des boutons des sièges massants.

  • VOIX

    • Amélioration des éléments graphiques du tutoriel vocal.

    • Amélioration de la fiabilité de la voix pour « Appeler contact ».

  • TÉLÉVISION

    • Désormais, la réception de la télévision se rétablira automatiquement en quittant une zone où la réception était faible.

    • Amélioration des performances de la notification « Pas de réception ».

    • (Véhicules au Brésil uniquement) L'écran tactile n'affichera plus d'écran vierge après environ 2,5 minutes de diffusion sur la télévision au Brésil et l'écran arrière n'affichera plus le message « Pas de réception ».

  • TERRAIN RESPONSE

    • Amélioration de l'affichage en mode Terrain Response.

    • Le mode Terrain Response s'affichera dans la bonne langue.

  • SYNTHÈSE VOCALE

    • La synthèse vocale se comportera désormais correctement pendant la lecture.

  • PRÉCHAUFFAGE PROGRAMMABLE

    • Le préchauffage de stationnement programmable possèdera désormais la même icône dans tous les menus.

  • TRADUCTIONS

    • Amélioration des traductions pour toutes les langues.

  • FONCTION VALET

    • Amélioration de la reconnexion du téléphone en quittant la fonction valet.

  • WADE SENSING (DÉTECTION DE PASSAGE À GUÉ)

    • Amélioration des éléments graphiques sur l'écran de détection de passage à gué en côte.

  • NAVIGATEUR WEB

    • Une barre de défilement horizontale s'affiche désormais lorsqu'une page Web a été agrandie (zoom).

    • Amélioration générale de la vitesse et de la fiabilité.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES MISES À JOUR LOGICIELS

VUE D’ENSEMBLE

  • Que sont les mises à jour logiciels à distance ?

    Les mises à jour logiciels à distance vous permettent de mettre à jour votre véhicule avec la dernière version du logiciel à tout moment et en toute simplicité, sans avoir à vous rendre chez un concessionnaire. Elles maintiennent votre véhicule à un niveau de performance optimal en mettant à jour les systèmes principaux, tels qu'InControl Touch Pro.

  • Quels sont les avantages des mises à jour logiciels à distance ?

    Les mises à jour logiciels permettent d’optimiser les systèmes du véhicule, tels qu'InControl Touch Pro et les systèmes de connectivité du véhicule. Recevoir des mises à jour logiciels pendant vos déplacements signifie que vous aurez moins souvent besoin de vous rendre chez votre concessionnaire. Le processus est simple, facile à suivre et peut être effectué à tout moment.

  • À quels logiciels du véhicule les mises à jour s'appliquent-elles ?

    Les systèmes de connectivité de votre véhicule ainsi qu'InControl Touch Pro sont en mesure de recevoir des mises à jour logiciels.

  • À quelle fréquence vais-je recevoir les mises à jour logiciels ?

    Les mises à jour logiciels sont envoyées périodiquement aux véhicules Land Rover, soit en cas de besoin, soit lorsque des problèmes sont détectés sur un logiciel existant du véhicule.

  • Mon véhicule est-il éligible à une mise à jour logiciel d’InControl Touch Pro ?

    Pour recevoir les mises à jour logiciels sans fil d’InControl Touch Pro, votre logiciel actuel doit être à la version 18B ou supérieure. Vous pouvez vérifier la version logiciel du système InControl Touch Pro via votre écran tactile en allant dans “Réglages” > “Tous les réglages” > “Mise à jour logiciel”. La version d’InControl Touch Pro s’affiche sous forme d’une longue chaîne de caractères, par exemple “S18B_18.25.3-174880”.

COMMENT CONNECTER VOTRE VÉHICULE

  • Comment puis-je connecter mon véhicule de façon à recevoir les mises à jour d’InControl Touch Pro ?

    Le système InControl Touch Pro peut être connecté via la carte SIM insérée dans votre véhicule ou via une connexion Wi-Fi. Vous pouvez également utiliser une connexion Hotspot grâce à votre appareil mobile. Cependant, cela peut entraîner des frais de données supplémentaires.

  • Comment puis-je connecter mon véhicule de façon à recevoir les mises à jour du système de connectivité ?

    Lorsque vous activez les mises à jour logiciels dans le menu Réglages, le système de connectivité du véhicule est connecté automatiquement. Les mises à jour du système de connectivité du véhicule ne sont disponibles que dans les pays dans lesquels le système télématique est proposé.

  • Que se passe-t-il si la connexion est interrompue au cours d'un téléchargement ?

    Si la connexion est interrompue au cours d’un téléchargement, ce dernier se met en pause jusqu’à ce que la connexion soit rétablie.

  • Une mise à jour logiciel peut-elle entraîner des frais supplémentaires sur votre forfait de données mobiles ?

    Vous devrez peut-être payer des frais de données mobiles si vous vous connectez à l'aide d’une carte SIM insérée dans votre véhicule. Dans certains pays, une carte SIM vous aura été remise lors de l’achat de votre véhicule. Si vous l’utilisez, aucuns frais de données ne vous seront facturés lors des mises à jour logiciels.

COMMENT ACTIVER LES MISES À JOUR LOGICIELS

  • Comment puis-je activer ou désactiver les mises à jour logiciels ?

    Vous pouvez activer ou désactiver les mises à jour logiciels en allant dans “Réglages” > “Tous les réglages” > “Mise à jour logiciel” et en appuyant sur l’icône "Désactiver". Lors de l’activation des mises à jour logiciels, vous devez accepter les conditions générales afin d’activer cette fonction.

COMMENT EFFECTUER UNE MISE À JOUR LOGICIEL

  • Comment puis-je savoir qu'une mise à jour est disponible ?

    Lorsqu’une mise à jour est disponible, une notification apparaît dans une fenêtre contextuelle sur votre écran tactile. Vous pouvez également vérifier manuellement si des mises à jour sont disponibles en allant dans “Réglages” > “Tous les réglages” > “Mise à jour logiciel” > “Rechercher des mises à jour”.

  • Que dois-je faire avant d'installer une mise à jour ?

    Pour effectuer une mise à jour, vous devez :

    • Activer les mises à jour logiciels en allant dans “Réglages” > “Tous les réglages” > “Mise à jour logiciel”

    • Accepter les conditions générales avant le téléchargement/installation

    • Télécharger la mise à jour sur votre véhicule

    • Vous assurer que la connexion Wi-Fi ou par réseau mobile n'est pas interrompue au cours du processus

    • Verrouiller votre véhicule et activer l’alarme pour démarrer l’installation (pour les mises à jour du système de connectivité du véhicule uniquement)

    • Si la mise à jour concerne un véhicule électrique, débrancher le câble de recharge

  • Comment puis-je mettre à jour InControl Touch Pro ?

    Une fenêtre contextuelle apparaît sur l’écran tactile lorsqu’une mise à jour peut être téléchargée/installée. Une fois accepté, le processus de téléchargement et d’installation se lance. La mise à jour n’affecte pas votre expérience de conduite et vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule normalement. À la fin de l’installation, une notification s’affiche sur votre écran tactile pour indiquer que l’installation a été effectuée avec succès.

  • Comment puis-je effectuer une mise à jour du système de connectivité du véhicule ?

    Une fenêtre contextuelle apparaît sur votre écran tactile lorsqu’une mise à jour peut être téléchargée. Une fois le téléchargement terminé, une deuxième fenêtre contextuelle apparaît pour installer la mise à jour. Une fois l’installation lancée, elle ne peut pas être interrompue. L’installation peut prendre jusqu’à 30 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez accéder au véhicule, mais vous ne pouvez pas le conduire tant que la mise à jour n’est pas terminée.

  • J'ai accepté le téléchargement ; puis-je quand même utiliser mon véhicule ?

    Oui, vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule normalement pendant le téléchargement du système.

  • Combien de temps dure l’installation de la mise à jour logiciel ?

    L’installation peut prendre jusqu’à 30 minutes. Vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule pendant l’installation des mises à jour du système de gestion de la batterie et du système de connectivité du véhicule. Vous pouvez toujours utiliser votre véhicule lors de l’installation d’une mise à jour de votre système InControl Touch Pro.

  • Comment puis-je savoir que la mise à jour logiciel est terminée ?

    Une notification s’affiche sur l’écran tactile pour vous informer que le logiciel a été installé avec succès.

  • Un signal de réception est-il nécessaire à l'exécution de l'installation ?

    Oui, vous devez disposer d’une connexion mobile ou Wi-Fi pour télécharger le logiciel et effectuer l’installation.

  • Puis-je interrompre l'installation une fois que celle-ci est lancée ?

    Non, une fois l’installation lancée, il est impossible de l’interrompre.

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

  • Que faire en cas d’échec du téléchargement ?

    Vous pouvez utiliser votre véhicule normalement. L'échec du téléchargement n'affecte en aucun cas les fonctionnalités du véhicule. Veuillez contacter le centre de relations client Land Rover ou votre concessionnaire Land Rover le plus proche afin que le problème soit étudié plus en détail.

  • Que faire en cas d’échec de l’installation ?

    Si vous rencontrez des difficultés pour redémarrer votre véhicule à la suite d’une mise à jour, veuillez contacter l’assistance dépannage ou votre concessionnaire Land Rover le plus proche afin que le problème soit étudié plus en détail.

  • J'ai ignoré la mise à jour, mais à présent je souhaite l'installer. Que dois-je faire ?

    Vous pouvez accéder à la mise à jour via l’écran tactile de votre véhicule, en allant dans “Réglages” > “Tous les réglages” > “Mise à jour logiciel” > “Rechercher des mises à jour”. Si une mise à jour est disponible, une fenêtre contextuelle apparaît pour vous permettre de télécharger/installer la mise à jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre chez un concessionnaire Land Rover qui vous aidera à effectuer la mise à jour.

  • Puis-je mettre à jour le logiciel si je suis à l'étranger ?

    Oui. Cependant, cela peut entraîner des frais d’itinérance en fonction du contrat de données de votre véhicule.

  • Puis-je empêcher d'autres personnes de mettre à jour mon logiciel ?

    Oui, vous pouvez ajouter un verrouillage par numéro d’identification personnel (PIN) sur votre véhicule afin de protéger vos paramètres de mise à jour logiciel. Pour ce faire, accédez à “Réglages” > “Tous les réglages” > “Mise à jour logiciel” et sélectionnez l’icône de verrouillage.

  • Dois-je disposer d’un compte InControl pour pouvoir installer les mises à jour logiciels ?

    Non, vous n’avez pas besoin de compte InControl pour effectuer les mises à jour logiciels.

  • Aucune notification ne s’affiche concernant la mise à jour d’InControl Touch Pro. Pour quelle raison ?

    Les mises à jour d’InControl Touch Pro nécessitent une connexion Wi-Fi ou l’insertion d’une carte SIM dans votre véhicule. Vérifiez que votre carte SIM personnelle est bien installée et qu'elle fonctionne correctement. Vous pouvez également vous rendre chez votre concessionnaire Land Rover le plus proche pour qu'il vous aide à effectuer la mise à jour.