GARANTIE DE DURABILITÉ

Tout comme le reste de votre Land Rover, la puissante batterie lithium-ion qui se trouve dans votre véhicule hybride électrique (PHEV) est conçue pour inspirer une confiance de conduite totale, année après année et dans toutes les conditions.

 

Ici, nous vous expliquons la technologie durable qui alimente nos véhicule hybride électrique en électricité et en quoi elle joue un rôle clé dans la durabilité de notre avenir.

Range Rover internal mechanics

COMMENT FONCTIONNE UNE BATTERIE VÉHICULE HYBRIDE ÉLECTRIQUE ?

La batterie de votre véhicule hybride électrique Land Rover se compose de plusieurs modules lithium-ion individuels qui fonctionnent ensemble à l’intérieur d’un même bloc rechargeable.

 

En appuyant sur l’accélérateur de votre Land Rover, la batterie fournit de l’énergie au moteur électrique qui entraîne les roues. Cela consomme progressivement la quantité d’électricité stockée, jusqu’à ce qu’il soit temps de brancher et de recharger à nouveau le véhicule.

Land Rover Battery Illustration

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UNE BATTERIE VÉHICULE HYBRIDE ÉLECTRIQUE ?

Les batteries véhicule hybride électrique sont conçues pour durer encore plus longtemps que votre Land Rover. Contrairement à la version beaucoup plus petite des batteries lithium-ion que l’on trouve dans les ordinateurs portables ou les téléphones mobiles, une batterie véhicule hybride électrique Land Rover utilise des technologies et des techniques spécifiques afin d’optimiser ses performances pendant de nombreuses années et sur plusieurs milliers de kilomètres.

 

Cela inclut des systèmes de refroidissement par liquide sophistiqués et un tampon intelligent qui contribue à protéger la batterie des effets de l’usure due à une charge constante.

LE MOMENT VENU, NOUS RÉUTILISONS ET RECYCLONS

La prolongation de la durée de vie de nos batteries véhicule hybride électrique est au cœur de notre stratégie de durabilité.

PREMIÈRE VIE DANS UN VÉHICULE LAND ROVER

Suite à de nombreuses années d’aventure, une batterie véhicule hybride électrique finira par trouver une nouvelle utilité au-delà de sa première vie dans un véhicule Land Rover. C’est ainsi que se poursuit notre engagement en faveur de la durabilité.

SECONDE VIE DANS LE DOMAINE DU STOCKAGE D’ÉNERGIE

Nous développons des moyens de donner une seconde vie aux batteries. Avec une capacité encore utilisable estimée à 80 %, elles peuvent fournir de l’énergie dans un nouvel environnement. Jaguar Land Rover a déjà de nombreux partenaires de “deuxième vie” qui réutilisent les batteries. Celles-ci sont utilisées dans le domaine du stockage d’énergie, qu’il s’agisse de grands systèmes soutenant le réseau ou de mini versions portables.

RECYCLAGE ET RECONSTRUCTION

Enfin, chaque batterie est recyclée à la fin de sa durée de vie. Les matières premières de valeur, notamment le nickel, le cuivre, le cobalt et le zinc, sont récupérées et réutilisées dans de nouvelles batteries. Nous visons à recycler 98 % des matériaux rares de chaque bloc-batterie et à créer des composants plus durables capables de prolonger la durée de vie de nos véhicules.

 

Land Rover Illustration Technology Battery
Land Rover Illustration Technology Battery
Land Rover Illustration Technology Battery
Autoplay Start
Autoplay Stop

CONTINUER À EXPLORER LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

parked New Range Rover Sport middle of the road

COMPRENDRE LA GAMME HYBRIDE ÉLECTRIQUE

Dans un véhicule hybride électrique Land Rover, aucune distance n’est trop lointaine. Découvrez comment optimiser l’autonomie électrique de votre véhicule lors de chaque trajet.

Electric Charger

RECHARGE D’UN VÉHICULE HYBRIDE ÉLECTRIQUE

Du temps de charge aux économies, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la recharge de votre véhicule hybride électrique à domicile ou à destination.

Defender running on the road among the mountains

NOTRE AVENIR DURABLE

Découvrez comment nous réinventons le luxe durable grâce à la pureté de l’énergie électrique.