DÉCOUVRIR D'AUTRES ARTICLES DÉCOUVRIR D'AUTRES ARTICLES
CONDUIRE DANS LE MONDE RÉEL
  1. CONDUIRE DANS LE MONDE RÉEL

    WLTP : la nouvelle norme d'homologation pour les consommations et les émissions polluantes

    • Les tests de véhicules aident à comprendre le monde réel, tout comme les cartes routières aident à comprendre un trajet. À l’instar des cartes qui, passant des cartes routières traditionnelles à la navigation satellite, fournissent des instructions de plus en plus claires au fur et à mesure de leur évolution, les nouveaux tests WLTP et RDE de mesure de consommation et de rejets d'émissions éclaireront davantage les consommateurs lors de l'achat d'un nouveau véhicule.

      D'ici septembre 2018, la nouvelle norme européenne WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure, Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers) sera en vigueur. La norme WLTP se substitue au NEDC (nouveau cycle de conduite européen) actuel et mesure les taux de rendement énergétique des véhicules essence, Diesel, électriques et hybrides. Lors de l'achat d'un nouveau véhicule, ces informations vous donneront une meilleure idée du kilométrage que vous pourrez parcourir avec un seul plein de carburant (ou une seule recharge) en conditions réelles.

      Des valeurs d'émissions seront fournies en plus des valeurs de consommation pour les véhicules à moteur essence, Diesel et hybride (MHEV ou PHEV). Pour les véhicules électriques, en plus de leur autonomie, leur consommation d'énergie sera indiquée. Les tests fournissant ces valeurs seront en place pour tous les véhicules d'ici septembre 2018.

      Nos véhicules ne changeront pas. Avec leurs performances exceptionnelles, leurs technologies innovantes (comme la technologie PHEV) et leur design primé, les véhicules Land Rover continueront de représenter le summum du design et de l'ingénierie. Ces nouvelles valeurs représenteront mieux l'expérience réelle que nos moteurs et groupes motopropulseurs délivrent.

      À de nombreux égards, l'introduction des nouveaux tests reflètera mieux les progrès accomplis par l'industrie dans la technologie des moteurs. La dernière mise à jour du NEDC remonte à 1997, lorsque la première génération de véhicules hybrides modernes est devenue largement disponible. Deux décennies plus tard, les véhicules hybrides et les véhicules électriques, tout comme les véhicules essence et Diesel, sont sur les routes. Les tests NEDC n'avaient pas été mis au point pour ce type de véhicules. La WLTP apporte la solution à ce problème.

      Les lacunes du NEDC ont été comblées par des durées de tests plus longues. Les tests NEDC duraient environ 20 minutes. Le nouveau test WLTP durera 30 minutes et, en plus des tests de véhicule, les effets des équipements en option, comme les accessoires montés en usine, seront également examinés.

      Naturellement, ces tests ne constituent qu'un guide initial. En conditions réelles, l'utilisation du véhicule est influencée par un certain nombre de facteurs comme le terrain, le climat et votre style de conduite. En septembre 2019, de nouvelles valeurs supplémentaires seront introduites quand les tests sur routes entreront en vigueur. Ceux-ci mesureront également le niveau de particules d'oxyde d'azote (NOx) et d'autres émissions.

      La norme WLTP est différente du NEDC car elle fournit plus de transparence pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous achetez un véhicule. Les nouveaux tests sont plus exigeants et leurs résultats ne seront pas directement comparables aux anciennes valeurs. Les valeurs WLTP de consommation de carburant et de dioxyde de carbone (CO2) seront plus précises mais sembleront plus élevées par rapport aux valeurs NEDC. De même, l'autonomie des véhicules électriques semblera comparativement plus basse.

      QUAND LA NORME WLTP PRENDRA-T-ELLE EFFET ?



      Tous les véhicules neufs produits à partir de septembre 2017 sont testés selon la procédure WLTP. Cependant, l'Union Européenne a introduit une période de transition, ce qui signifie que nous, ainsi que d'autres constructeurs, ne serons obligés d'appliquer cette nouvelle procédure pour tester les modèles préexistants qu'à partir de septembre 2018. La nouvelle norme sera appliquée dans les pays de l'UE ainsi qu'en Suisse, en Turquie, en Norvège, au Liechtenstein et en Israël.

      En septembre 2018, les tests RDE (Real Driving Emissions) deviendront obligatoires dans ces mêmes pays. Nous respectons déjà les valeurs limites basses de la norme EU6d RDE. Les tests RDE de mesure des émissions de particules et d'oxyde d'azote (NO2) seront effectués directement en circulation. D'ici 2020, les nouvelles valeurs de tests WLTP et RDE seront communiquées à travers l'UE et les autres pays adhérant à la nouvelle norme.

    1. DÉCOUVREZ LAND ROVER

      DÉCOUVREZ VOTRE VÉHICULE IDÉAL

      DÉCOUVRIR NOS VÉHICULES

      Découvrez nos derniers véhicules et faites le plein de sensations.

      EN SAVOIR PLUS
      RESPONSABILITÉ

      Nous nous engageons à développer notre entreprise de manière responsable et durable.

      EN SAVOIR PLUS
      VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES

      Découvrez comment puissance et raffinement se marient pour délivrer des performances sans égales.

      EN SAVOIR PLUS

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.

Prix & données techniques valables uniquement pour les véhicules en stock. Contactez votre concessionnaire le plus proche pour plus d'informations.