UNE MOTORISATION COMPLÈTE

Vous avez peut-être eu un coup de cœur pour l'un de nos véhicules et vous connaissez notre gamme de moteurs essence, Diesel et PHEV (Plug-in Hybrid), mais lequel est le mieux adapté à vos besoins ? Grâce à notre vaste choix de moteurs, vous pouvez choisir le moteur qui vous convient le mieux à votre style de vie et aux types de trajets que vous faites le plus régulièrement.

QUEL GENRE DE CONDUCTEUR ÊTES-VOUS ?

INTRA-URBAIN

Si vous utilisez votre véhicule pour de courts trajets en ville, par exemple pour emmener vos enfants à l'école ou pour faire les courses, le moteur essence sera un excellent choix. Vous conduisez rarement sur autoroute et faites très peu de kilomètres, principalement dans des zones urbaines.

INTERURBAIN

Pour les conducteurs qui parcourent de nombreux kilomètres lors de longs trajets sur autoroute et circulent rarement en ville, nous conseillons d'envisager un moteur Diesel.

VILLE ET CAMPAGNE

Pour ceux qui n'habitent pas en ville, mais qui font régulièrement la navette par l'autoroute, nous conseillons d'envisager un moteur Diesel. Les moteurs Diesel EU6 de Land Rover ne sont pas assujettis au projet de taxe que souhaitent mettre en place certaines villes comme Londres dans les zones à émissions ultra faibles.

LE PLAISIR DE CONDUIRE

Si vous aimez les sensations fortes et appréciez particulièrement la conduite sur des routes de campagne plutôt que dans des zones urbaines, vous pouvez opter soit pour un moteur Diesel, soit pour un moteur essence.

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ÉLÉMENTS CLÉS

MOTEURS EURO 6

Nos moteurs Diesel EU6 comptent parmi les plus propres au monde. Leurs niveaux d'émissions sont comparables à ceux des moteurs essence, mais avec des émissions de CO2 20 à 25 % inférieurs.

OXYDES D'AZOTE

Depuis septembre 2015, tous nos véhicules sont dotés de la technologie avancée de post-traitement des gaz d'échappement (AdBlue) par réduction catalytique sélective (SCR), ce qui permet de réduire les émissions de NOx.

DPF

Entre 2004 et 2016, nous avons réduit nos émissions de NOX de plus de 90 %.

Les filtres à particules Diesel (DPF) installés dans nos véhicules permettent de récupérer 99,9 % de toutes les particules.

ULEZ

Aujourd'hui, certaines villes souhaitent mettre en place des zones à faibles émissions, c'est par exemple le cas à Londres avec le projet ULEZ (Ultra Low Emission Zone, zone d'émissions ultra faibles). Grâce à nos moteurs EU6, nos véhicules ne seront pas impactés par ces restrictions.

GLOSSAIRE

SÉLECTIONNER UN MODÈLE

GLOSSAIRE -

TOUT VOIRFERMER TOUT
  • NOx
    L'oxyde d'azote est un gaz qui affecte la qualité de l'air.
  • CO2
    Le dioxyde de carbone est un gaz qui a une incidence sur le réchauffement climatique.
  • PM
    Particules en suspension : particules solides et liquides en suspension dans les gaz d'échappement qui affectent la qualité de l'air.
  • EU5
    Norme Euro 5 depuis septembre 2009 – introduction d’un filtre à particules.
  • EU6
    Norme Euro 6 depuis septembre 2014 – introduction de la réduction catalytique sélective (SCR).
  • DEF
    Additif liquide d'échappement Diesel (communément appelé AdBlueTM) - solution injectée dans l'échappement pour réduire les émissions de NOx.
  • DPF
    Le filtre à particules Diesel élimine 99,9 % de toutes les particules avant qu'elles ne quittent l'échappement.
  • SCR
    La réduction catalytique sélective est un système actif de post-traitement des gaz d'échappement qui permet de réduire les émissions de NOx.
  • NEDC
    Nouveau cycle européen de conduite (New European Driving Cycle) – il s'agit d'une méthode de test en laboratoire utilisée pour mesurer les émissions polluantes des véhicules et appliquer la politique fiscale.
  • RDE
    Émissions en conditions réelles de conduite (Real World Driving Emissions) - norme EU6 relative aux émissions polluantes révisée, conçue pour simuler la conduite en conditions réelles.
  • WLTP
    La nouvelle procédure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure) est appliquée depuis 2017. Elle permet de mesurer le carburant, la consommation d'énergie, la portée et les émissions, et remplace le cycle de conduite NEDC (New European Driving Cycle) précédent pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions polluantes sur les véhicules de tourisme en Europe. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d'équipements en option et ayant une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants. Les écarts de chiffres entre les deux régimes d'essai s'expliquent par les changements apportés aux modalités des tests des véhicules et non par une baisse des performances.
  • ULEZ
    Zone d'émissions ultra faibles (Ultra Low Emissions Zone) – zone de Londres dans laquelle les véhicules pré-EU6 sont assujettis à une taxe.

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RESPONSABILITÉ

Nous travaillons chaque jour à améliorer le développement durable et à réduire l'impact de notre processus de fabrication.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.