Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LADIES DAY BY LAND ROVER & HAGLÖFS

LE PLEIN DE « OFFROAD – ADVENTURE – BODY & SOUL » PENDANT UNE JOURNÉE

Ladies Day

C’est un ciel bleu ensoleillé qui a accueilli les 90 participantes à l’Eventcenter Seelisberg, situé dans un magnifique décor de montagnes, vendredi matin 21 août 2015.

Pour se mettre dans l’ambiance après un rafraîchissement, il y avait une brève présentation de Karin Held, directrice Marketing, PR & Sponsoring chez JAGUAR Land Rover Schweiz AG, et Michael Portmann, Brand Manager Haglöfs de Montana Sport AG, importateur suisse de la marque outdoor suédoise depuis 2015.

La marque automobile anglaise Land Rover existe depuis 1914. L’ADN de Land Rover : ABOVE & BEYOND – aller au-delà des limites, avec des capacités exceptionnelles et un plaisir de conduire sans limite, le tout avec une durabilité élevée. Les gammes : Range Rover, Range Rover Sport et Range Rover Evoque ainsi que Discovery et Discovery Sport. Il s’ajoute l’original Land Rover Defender, une légende pendant six décennies et dont la production est arrêtée fin 2015 pour lui accorder sa retraite. En 2016, le moment sera venu pour une nouveauté mondiale : Range Rover Evoque arrivera chez les concessionnaires comme premier SUV de luxe comme cabriolet.

 

Ladies Day

Au cours de ses plus de 100 ans d’activité dans la fabrication d’équipement outdoor de haute qualité, l’entreprise Haglöfs est devenue premier fournisseur en Scandinavie. Selon le credo de Haglöfs « we bring people closer to nature », l’entreprise de distribution Montana SPORT amène la meilleure qualité en Suisse, pour rendre les loisirs plus actives et compenser le travail et le quotidien. Les participantes du Ladies Day ont de quoi se réjouir : après les mesures et le choix du coloris, chacune recevra comme cadeau une veste L.I.M. « Less Is More », toute la protection, légère, design minimaliste.

Pourquoi la journée outdoor commune ? Que ce soit à pied ou sur quatre roues, le bon équipement est primordial. Et ces deux marques ont une expérience de longue durée avec l’outdoor.

 

Ladies Day

Pendant les exercices de conduite pratiques, nous avons appris, sous la direction d’instructeurs professionnels et soutenues par différentes aides à la conduite actives, à récupérer les voitures lourdes lors d’un dérapage sur un sol glissant et à les manœuvrer sur le site. A moitié incliné du côté, lors d’une descente escarpée ou encore une montée rocheuse, il fallait faire confiance à la voiture et à l’instructeur. Nous étions récompensées par un sentiment de fierté quand nous réussissons. Ce n’était non seulement les véhicules, mais aussi les participantes qui démontraient leurs capacités.

Mais le corps et l’esprit ont aussi été régalés : lors de l’Outdoor Challenge avec Haglöfs, il y avait un jeu d’adresse en équipe. Max Heinzer, actuellement le meilleur épéiste suisse et espoir pour les JO 2016 à Rio, a raconté de son entraînement et nous a donné une introduction dans les mouvements de l’épée. Ensuite, c’était l’heure d’une détente myofasciale par un automassage avec le Black Roll.

Lors d’un workshop, René Schudel, cuisinier et gastronome, s’est montré authentique comme d’habitude et nous a donné des conseils pour la cuisine et la nutrition. Tout le monde sait faire la cuisine, au plus tard lorsqu’on a faim. Un repas savoureux a trois composants : acide, sucre, sel. C’est ce que nous avons tout de suite testé : avec une cuillère, nous avons mis du miel sur le palais, puis collé du fromage (en laissant la bouche ouverte). Ensuite, nous avons giclé un peu d’acide citrique avec une pipette depuis le haut sur le palais. Une véritable explosion dans la bouche. Ariella Käslin, ancienne sportive d’élite, était aussi de la partie et nous a raconté de ses expériences de nutrition pendant et après le sport de haut niveau.

 

Ladies Day

Notre conclusion

Lors de cette journée variée, nous avons pu conduire les tout nouveaux modèles de Land Rover. La sécurité, mais aussi le plaisir de conduire ont été au centre. Nous avons été secouées et reçu des conseils en nutrition. La protection dehors était assurée par la meilleure qualité de Haglöfs. Pour terminer, c’était aussi une bonne occasion pour nouer de nouveaux contacts précieux.

Texte du Ladies Drive / www.ladiesdrive.tv

Foto & Video: Land Rover