GARANTIE ET ASSISTANCE

RESPONSABILITÉS DU PROPRIÉTAIRE

Le manuel du propriétaire et le carnet d'entretien en votre possession vous donnent les consignes d'entretien de votre véhicule. Veillez à bien exécuter toutes les opérations d'entretien nécessaires, y compris le nettoyage régulier de la carrosserie, et à utiliser des matériaux qui répondent aux spécifications techniques Land Rover. La non-exécution de l'opération d'entretien exigée à un moment précis et en conformité avec la périodicité d'entretien spécifiée par Land Rover invalidera la garantie sur les pièces touchées.

Veillez à présenter votre véhicule chez un concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover pour une réparation sous garantie, dès que possible après la détection d'un défaut. Cela minimisera l'impact du défaut sur votre véhicule ainsi que la nature de la réparation nécessaire.

Veillez à ce que les reçus des travaux d'entretien effectués restent dans le véhicule et que l'exécution de ces travaux soit toujours confirmée dans votre carnet d'entretien.

GARANTIE PEINTURE

Si la peinture de la carrosserie nécessite une intervention à la suite d'un défaut matériel ou d'application, toutes les réparations nécessaires seront effectuées sans frais par n'importe quel concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover. Cela s'applique quel que soit le changement de propriétaire du véhicule pendant la période couverte. La garantie peinture prend effet le même jour que la garantie du véhicule et se poursuit pendant une période de six ans.



DÉPOSER UNE RÉCLAMATION

Si vous souhaitez effectuer une réclamation au titre de la garantie, rendez-vous chez votre concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover avec le carnet d'entretien. Dans la grande majorité des cas, le concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover sera en mesure d'effectuer immédiatement la réparation. Néanmoins, vous devez savoir que de temps à autre la nature de la réparation exige que le concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover obtienne l'autorisation de Land Rover avant de poursuivre.

GARANTIE ANTICORROSION

Si une partie quelconque de la carrosserie est perforée par l'action de la rouille, les panneaux touchés par la perforation seront réparés ou remplacés, sans aucun frais, par n'importe quel concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover, que le véhicule ait changé ou non de propriétaire.
La garantie anticorrosion prend effet le même jour que la garantie du véhicule et se poursuit pendant une période de six ans.

Le terme "perforation" désigne un trou traversant la carrosserie et causé par la corrosion, agissant de l'intérieur ou du bas, à la suite d'un vice de fabrication ou de matériau.



defender

GARANTIE LORS DES DÉPLACEMENTS

Land Rover dispose d'un réseau étendu de centres de réparation dans la plupart des régions du monde. Tout concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover est habilité à effectuer des réparations au titre de la garantie Land Rover. En règle générale, les travaux sous garantie effectués par un concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover ne vous seront pas facturés.

En déplacement, il vous incombe de produire le carnet d'entretien livré avec votre véhicule (qui stipule votre droit à la garantie et aux interventions et pièces d'entretien et de révision appropriées). Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, le concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover doit demander l'assistance de Land Rover, de l'importateur local ou de la société de ventes nationale.

Dans des cas exceptionnels, il peut vous être demandé de régler des réparations qui sont en fait couvertes par la garantie Land Rover. Si tel est le cas, conservez la facture et, si possible, toutes les pièces remplacées de manière à ce qu'à votre retour votre concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover puisse en effectuer le remboursement rapide.

GARANTIE DE 3 ANS, KILOMÉTRAGE LIMITÉ

 

GARANTIE DU VÉHICULE

Si une pièce quelconque du véhicule exige une réparation ou un remplacement à la suite d'un vice de fabrication, la pièce sera réparée ou remplacée, sans aucun frais, par n'importe quel concessionnaire/centre de réparation agréé Land Rover, que le véhicule ait changé ou non de propriétaire pendant la période de couverture.

Les défauts présentés par les pneus sont couverts séparément par le fabricant des pneus. Votre concessionnaire Land Rover ou votre centre de réparation agréé peuvent toutefois vous assister dans toute démarche concernant les pneus.

La garantie du véhicule part du jour de la remise des clés du véhicule au particulier propriétaire et reste valable pendant 36 mois / 100 000 kilomètres (s'ils sont atteints avant).

Il convient de signaler que seuls bénéficient des mêmes conditions de garantie et de la même période de couverture que la garantie du véhicule neuf les accessoires d'origine Land Rover installés par un concessionnaire Land Rover ou un centre de réparation agréé Land Rover dans le mois ou les 1 500 kilomètres (s'ils sont atteints avant) suivant la remise des clés au nouveau propriétaire.

LAND ROVER PREMIUM WARRANTY

defender

Avec Land Rover Premium Warranty, vous avez la possibilité de prolonger, à un prix attrayant, la gratuité des travaux de garantie, de l'assistance et des prestations de service (avec un service gratuit) portant sur votre Land Rover.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.