CONDITIONS GÉNÉRALES RELATIVES AU PACK INCONTROL

Date d'entrée en vigueur : 25 Septembre 2016

1. Définitions

1.1 Au titre des présentes Conditions générales, les termes et expressions ci-après ont le sens qui leur est donné ici :

(a) "Services de connectivité InControl" désigne la transmission de données, de SMS et de Voix par le Fournisseur de réseau vers et depuis la Carte SIM du système télématique installée et activée dans le Véhicule, par exemple, en lien avec le service « d'Appel d'urgence SOS », le service « Assistance Land Rover Optimisée, le service "InControl Secure" ou les services fournis via l'Application Smartphone InControl Remote ;
(b) "Pack InControl" désigne les Services InControl, l'Application Smartphone InControl Remote et My Land Rover InControl Website ;
(c) "Application Smartphone InControl Remote" désigne l'application pour téléphone mobile que vous avez téléchargée sur la Boutique en ligne (voir définition dans la clause 2.1 infra) et qui vous permet d'accéder aux fonctionnalités "Remote Essentials" et, selon votre abonnement, aux fonctionnalités "Remote Premium" ;
(d) "Services InControl" désigne les services "InControl" auxquels vous avez souscrit, incluant notamment (en fonction de votre abonnement et du modèle de votre Véhicule) : (i) les services fournis via l'Application Smartphone InControl Remote et My Land Rover InControl Website ; (ii) le service "d'Appel d'urgence SOS" (qui comprend les Services de connectivité InControl) ; (iii) le service " Assistance Land Rover Optimisée" (qui comprend les Services de connectivité InControl) ; (iv) le service "InControl Secure" (qui comprend les Services de connectivité InControl) ; et (v) le service "Live".
(e) "Fonctionnalités Live" désigne les fonctionnalités disponibles via le service "Live", y compris les logiciels, les images, le texte, les données et tout autre contenu faisant partie ou lié à ces fonctionnalités ;
(f) "My Land Rover InControl Website" désigne le site Web d’où vous pouvez activer et accéder votre compte Services InControl et utiliser certains Services InControl ;
(g) "Réseau mobile" désigne le réseau de télécommunications mobiles par l'intermédiaire duquel sont fournis les Services de connectivité InControl ;
(h) "Fournisseur de réseau" désigne l'opérateur de Réseau mobile qui fournit les Services de connectivité InControl ou l’opérateur de Réseau mobile qui fournit la connectivité au service Live et un Hotspot Wi-Fi, lorsque c’est applicable ;
(i) "Cartes SIM" désigne la carte SIM personnelle et la carte SIM du système télématique ;
(j) "Carte SIM personnelle" désigne la carte SIM qui est installée dans le Véhicule pour permettre la transmission des données pour le hotspot Wi-Fi et le service "Live". La Carte SIM personnelle est fournie avec le Véhicule ou achetée séparément et installée par vous, selon la spécification du modèle de votre Véhicule et de votre pays ;
(k) "Carte SIM du système télématique" désigne la carte qui est installée et activée dans le Véhicule pour activer les Services de connectivité InControl ;
(l) "Utilisateur" désigne toute personne qui utilise le Pack InControl (en tout ou en partie), y compris tout occupant du Véhicule ;
(m) "Véhicule" désigne le véhicule pour lequel vous disposez d'un abonnement en cours de validité pour les Services InControl ;
(n) "Voix" désigne la connectivité pour les appels vocaux passés par vous depuis la Carte SIM du système télématique aux services d'urgence, aux prestataires de services d'assistance routière ou à d'autres prestataires avec lesquels nous travaillons (conformément aux avis que nous pouvons vous adresser de temps à autre) ou les appels vocaux reçus en provenance d'une telle carte SIM de système télématique et passés par les services d'urgence et/ou d'autres prestataires assimilés ;
(o) nous/notre/nos se rapportent à Land Rover (qui est le nom commercial de Jaguar Land Rover Limited (numéro d'immatriculation d'entreprise : 1672070) dont le siège est sis à Abbey Road, Whitley, Coventry, CV3 4LF, Royaume-Uni) ;
(p) votre/vos se rapportent à la personne, l'organisme ou la société propriétaire du Véhicule et/ou qui a acheté le Pack InControl.


1.2 Dans les présentes Conditions générales, sauf indication contraire, le terme "écrit"/"par écrit" inclura les e-mails.


2. AVIS IMPORTANT : VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS ET VOUS ASSURER DE LES COMPRENDRE AVANT D'ACTIVER ET D'UTILISER VOTRE PACK INCONTROL. NOUS ATTIRONS NOTAMMENT VOTRE ATTENTION SUR LES CONDITIONS D'UTILISATION DÉCRITES DANS LES CLAUSES 6 ET 8 ET SUR LES LIMITES DE RESPONSABILITÉ ÉNONCÉES DANS LA CLAUSE 11 (SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE) ET LA CLAUSE 12 (SI VOUS ÊTES UN PARTICULIER).

2.1 Votre acceptation des présentes Conditions générales ("Conditions") vaut accord entre vous et nous, sur la base duquel nous vous accordons une licence d'utilisation du Pack InControl. Nous vous octroyons une licence d'utilisation du Pack InControl sur la base des présentes Conditions et sous réserve des conditions appliquées par le fournisseur d'applications pour téléphone mobile dont vous avez utilisé le site ("Boutique en ligne") pour télécharger l'Application Smartphone InControl Remote ou par le fournisseur de fonctionnalités Live . Dans le cas où des logiciels open-source seraient inclus dans l'Application Smartphone InControl Remote ou les fonctionnalités Live, les conditions attachées à la licence open-source peuvent prévaloir sur certaines des présentes Conditions.

2.2 Les présentes Conditions s'appliquent également à vous si vous êtes utilisateur d'un Véhicule équipé du système InControl et faisant partie d'un "parc." Un parc est un groupe de Véhicules gérés, possédés ou loués en longue durée par une entreprise ou une autre entité, et non pas par un particulier ou une famille. À titre d'exemple, cela peut inclure un Véhicule de location mis à votre disposition par une agence de location de véhicules, un Véhicule mis à votre disposition par votre employeur ou par nous ou nos concessionnaires agréés dans le cadre d'un prêt temporaire. En utilisant les Services InControl, y compris lorsque vous conduisez un Véhicule faisant partie d'un parc et proposant des Services InControl actifs, vous acceptez de vous conformer aux présentes Conditions et à notre Politique de confidentialité, même si vous n'avez pas personnellement acheté ou pris en location longue durée le Véhicule, ni demandé à bénéficier des Services InControl.

2.3 EN COCHANT LA CASE, VOUS CONFIRMEZ VOTRE ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES ET DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Pour pouvoir utiliser le Pack InControl, il est nécessaire de cocher la case pour accepter les présentes conditions et la politique de confidentialité. Les Services InControl ne sont disponibles qu’après l'activation de votre Pack InControl et peuvent seulement être désactivés conformément à la clause 15.

2.4 SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES PRÉSENTES CONDITIONS, VOUS NE POURREZ PAS ACTIVER VOTRE PACK INCONTROL ET NOUS NE VOUS ACCORDERONS PAS DE LICENCE D'UTILISATION DU PACK INCONTROL.

2.5 Nous vous conseillons d'imprimer un exemplaire des présentes Conditions pour vous y référer ultérieurement. Une copie de la version en vigueur des présentes Conditions est disponible sur My Land Rover InControl Website.


3. Modification des présentes Conditions et du Pack InControl

3.1 Nous pouvons à tout moment modifier les présentes Conditions moyennant l'envoi d'un e-mail précisant les changements apportés ou une notification de modification au prochain lancement de l'Application Smartphone InControl Remote ou à la prochaine connexion à My Land Rover InControl Website. Il se peut que les nouvelles conditions s'affichent à l'écran et que vous soyez requis de les lire et de les accepter pour pouvoir continuer à utiliser le Pack InControl.

3.2 Des mises à jour relatives à l'Application Smartphone InControl Remote peuvent être publiées de temps à autre sur la Boutique en ligne. Une notification vous sera adressée sur l'Appareil où vous avez installé l'Application Smartphone InControl Remote. Selon la nature de la mise à jour, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser l'Application Smartphone InControl Remote jusqu'à ce que vous ayez téléchargé la dernière version de l'Application Smartphone InControl Remote et accepté d'éventuelles nouvelles conditions.

3.3 Nous pouvons être amenés à apporter des modifications aux Services InControl dans les circonstances suivantes :
(a) changement de nos prestataires de services ; et/ou
(b) changement réglementaire ou législatif nous obligeant à modifier les Services InControl ; et/ou
(c) pour améliorer les fonctionnalités et perfectionner les Services InControl. Tout changement de ce type vous sera notifié par e-mail.

3.4 Si vous êtes un consommateur, vous pouvez résilier les Services InControl dans le cas où les modifications apportées aux présentes Conditions ou au Pack InControl vous seraient clairement désavantageuses. Dans de telles circonstances, si vous êtes le premier propriétaire de votre Véhicule, vous devrez en informer le concessionnaire Land Rover agréé où vous avez acheté ou pris en location longue durée le Véhicule. Il vous remboursera alors tout montant que vous avez réglé à l'avance pour
les Services InControl dont vous n'avez pas encore bénéficié.


4. Période de fourniture des Services InControl

4.1 Après la création de votre compte Services InControl, nous vous enverrons un e-mail vous confirmant l'activation des Services InControl. Veuillez noter que le service "d'Appel d'urgence SOS" sera actif avant la création de votre compte Services InControl mais sur une base non personnalisée limitée.

4.2 La fourniture des Services InControl prendra fin à la date d'expiration indiquée de votre période d'abonnement en cours ("Date de fin") sauf si vous décidez de renouveler l'abonnement (voir conditions dans la clause 4.3) au-delà de la Date de fin ou si le Pack InControl est résilié plus tôt par nous ou par vous, conformément aux clauses 14 ou 15. Concernant les services "d'Appel d'urgence SOS", "Assistance Land Rover Optimisée" et "InControl Secure", la Date de fin est indiquée sur My Land Rover InControl Website.

4.3 Vous pourrez renouveler les Services InControl via My Land Rover InControl Website ou en vous rendant chez l'un de nos concessionnaires Land Rover agréés. Vous trouverez des informations sur les modalités de renouvellement des Services InControl sur le site My Land Rover InControl Website.

4.4 Nous attirons votre attention sur le fait que l'accès et l'utilisation des services "d'Appel d'urgence SOS", "Assistance Land Rover Optimisée" et "InControl Secure" prendra automatiquement fin si vous retirez votre Véhicule de votre compte Services InControl.

4.5 SI VOUS NE POSSÉDEZ PLUS OU N'UTILISEZ PLUS VOTRE VÉHICULE, SI VOUS VENDEZ LE VÉHICULE, SI VOTRE CONTRAT DE LOCATION ARRIVE À ÉCHÉANCE OU SI VOTRE VÉHICULE A ÉTÉ PERDU OU VOLÉ ET N'A PAS ÉTÉ RETROUVÉ) OU SI VOUS TRANSFÉREZ LA PROPRIÉTÉ DE VOTRE VÉHICULE, VOUS DEVEZ RETIRER LE VÉHICULE DU COMPTE SERVICES INCONTROL. Pour ce faire, rendez-vous sur My Land Rover InControl Website. À défaut d’avoir définitivement retiré le Véhicule de votre compte, vous devrez prendre à votre charge tous les frais, le cas échéant, engendrés par des Services InControl en lien avec le Véhicule. Il vous incombe de supprimer les données et contenus (y compris les informations personnelles), le cas échéant, que vous avez pu stocker sur votre Véhicule et sur le Pack InControl avant de vendre ou de transférer votre Véhicule, dans la limite des possibilités techniques de l'équipement. Il est également de votre responsabilité de prévenir le nouveau propriétaire du Véhicule si des services ou fonctions sont actifs au moment du transfert du Véhicule. Vous devez en outre informer le nouveau propriétaire que ces services ou fonctions sont assortis de la collecte, de l'utilisation et du partage de données conformément aux définitions fournies dans les présentes Conditions et de la Politique de confidentialité.


5. Vos informations personnelles

5.1 Les termes de notre Politique de confidentialité, disponibles sur My Land Rover InControl Website ("Politique de confidentialité") sont intégrés par référence aux présentes Conditions et s'appliquent à votre utilisation du Pack InControl. Lisez-la attentivement.

5.2 Pour pouvoir vous fournir les Services InControl, il nous est nécessaire, ainsi qu'à nos prestataires de services, d'exploiter les données de géolocalisation transmises par votre Véhicule. Nous localisons systématiquement le dernier lieu de stationnement de votre Véhicule (vous ne pouvez pas désactiver cette fonctionnalité). En revanche, vous pouvez à tout moment désactiver la fonction de suivi des trajets ("Trajets") qui fait partie des Services InControl via My Land Rover InControl Website ou via l'Application Smartphone InControl Remote pour empêcher la transmission des "Informations relatives aux trajets" (voir définition dans la Politique de confidentialité) par le Véhicule (à l'exception du dernier lieu de stationnement du Véhicule). Cependant, si les fonctions "d'Appel d'urgence SOS", " Assistance Land Rover Optimisée" ou "InControl Secure" sont activées, les données de géolocalisation en temps réel du Véhicule seront transmises au prestataire compétent ou aux services d'urgence (selon le cas), et ce même si vous avez désactivé le suivi des Itinéraires. Veuillez noter que les fonctions "InControl Secure" et "d’Appel d'urgence SOS" sont automatiquement activées en cas d'événement déclencheur, par exemple si votre Véhicule est remorqué contact coupé ou lors du déploiement des airbags.
Consultez le manuel du conducteur pour obtenir une liste détaillée des événements déclencheurs. En acceptant les présentes Conditions, vous consentez à ce que les données de géolocalisation soient utilisées conformément à la Politique de confidentialité. Vous avez le droit d'annuler à tout moment votre accord concernant l'association des données de géolocalisation relatives au Véhicule aux données personnelles que nous collectons auprès de vous. Pour ce faire, contactez un concessionnaire Land Rover agréé. Dans ce cas, cependant, il se peut que vous ne puissiez plus bénéficier des Services InControl.

5.3 Si vous utilisez les Services InControl, vous nous autorisez à utiliser ces données conformément à la Politique de confidentialité.


6. Votre utilisation du Pack InControl

6.1 Vous devez :
(a) créer sans tarder votre compte Services InControl à l'aide des directives contenues dans le guide d'utilisateur de Land Rover InControl. Les Services InControl ne seront activés qu'à la fin du processus de création de votre compte. En outre, pour que le service "Live" soit activé, vous devez achever le processus de création dans le Véhicule ;
(b) n’utiliser les Services InControl uniquement pour les usages prévus et de façon raisonnable (par exemple, vous ne devez recourir au service "d'Appel d'urgence SOS" qu'en cas de véritable urgence. De même, utilisez le service "Assistance Land Rover Optimisée" seulement si vous avez réellement besoin d'une assistance routière. Enfin, vous ne devez solliciter le service "InControl Secure" qu'en cas de vol réel ou soupçonné de votre Véhicule) ;
(c) respecter l'ensemble des dispositions du code de la route dans le cadre de votre utilisation des Services InControl (y compris, sans que ce ne soit limitatif, la législation qui encadre l'usage des téléphones mobiles à bord des véhicules) ;
(d) assurez-vous de l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations personnelles associées à votre compte Services InControl et nous tenir informés de tout changement de situation au plus tôt via My Land Rover InControl Website ;
(e) préserver la sécurité et la confidentialité du nom d'utilisateur, du mot de passe et des codes PINs des Services InControl. Ne communiquez votre mot de passe ou vos codes PINs à personne. Ni nous, ni nos prestataires de services, ne sommes tenus de vérifier la légitimité d'une personne qui utiliserait votre Véhicule, votre mot de passe ou vos codes PINs. Vous assumez l'entière responsabilité des actions liées aux Services InControl de quiconque qui utiliserait vos informations d'identification. En outre, à moins que nous ne soyons en défaut, nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation non autorisée des Services InControl.
(f) assurez-vous que tous les Utilisateurs utilisant le Pack InControl conformément aux présentes Conditions générales en ont pris connaissance, ainsi que de la Politique de confidentialité (y compris nos modalités de collecte et d'utilisation des données en provenance du Véhicule) ;
(g) il vous incombe de souscrire une police d'assurance pour votre Véhicule. Les Services InControl ne constituent en aucun cas des services d'assurance automobile ;
(h) veiller à activer le "Mode Entretien" lorsque votre Véhicule fait l'objet d'un entretien et à activer le "Mode Transport" lorsque votre Véhicule est transporté afin d'éviter le déclenchement de l'alarme antivol. Vous pouvez le faire via l'Application Smartphone InControl Remote ou My Land Rover InControl Website.
(i) veiller à activer le "Mode valet" de votre Véhicule si vous le confiez à une personne que nous n'autorisez pas à accéder au Hotspot Wi-Fi ou au service Live de votre Véhicule ;
(j) soyez vigilant dans l'utilisation de la fonction "Souvenez-vous de moi" qui s'applique à certaines fonctionnalités du Pack InControl. Cette fonction vous permet de conserver automatiquement votre connexion dans le Véhicule pour faciliter l'accès aux fonctionnalités. Veuillez noter que lorsque cette fonction est active, toute autre personne utilisant le Véhicule peut visualiser vos paramètres enregistrés, vos applications et vos informations personnelles dans le Véhicule et peut utiliser les Services InControl comme s'il s'agissait de vous. Vous devez veiller à désactiver la fonction "Souvenez-vous de moi" si vous ne souhaitez pas que d'autres utilisateurs y accèdent ;
(k) utiliser les Services de connectivité InControl uniquement pour bénéficier des Services InControl et accéder à ceux-ci ;
(l) nous informer ou informer un concessionnaire Land Rover agréé le plus tôt possible si vous découvrez une faille de sécurité ou une utilisation non autorisée des Services InControl ;
(m) assumer tous les frais liés au forfait de données et au fournisseur de réseau associés à votre Carte SIM personnelle et à l'utilisation du Hotspot Wi-Fi ou du service Live (après une période d'évaluation gratuite initiale ou, le cas échéant, forfait de données inclusif). Ceci inclut les frais du fournisseur de réseau pour l'itinérance de données internationale. Notez que lorsque le Hotspot Wi-Fi et / ou l’option « Données Mobiles » sont actifs certaines données des services de connectivité InControl seront envoyées via votre carte SIM personnelle et que le coût de cet envoi sera décompté du forfait de votre carte SIM personnelle.

6.2 Il est possible que certains pays interdisent ou restreignent l'utilisation de certains Services InControl (par exemple, la fonction de démarrage du moteur à distance). Vous devez, avant d'utiliser les Services InControl prendre connaissance des lois locales/nationales de chaque pays dans lequel vous prévoyez d'utiliser ou utilisez les Services InControl, et respecter ces lois.

6.3 Vous ne devez pas :
(a) copier l'Application Smartphone InControl Remote ou les fonctionnalités Live, sauf si cette copie entre dans le cadre d'un usage normal de l'Application Smartphone InControl Remote ou des fonctionnalités Live, ou si elle est nécessaire pour des besoins de sauvegarde ou de sécurité opérationnelle ;
(b) louer, louer à bail, accorder une sous-licence, prêter, traduire, fusionner, adapter ou modifier de quelque manière que ce soit l'Application Smartphone InControl Remote, les fonctionnalités Live ou My Land Rover InControl Website ;
(c) apporter des altérations ou modifications à l'Application Smartphone InControl Remote, aux fonctionnalités Live ou à My Land Rover InControl Website, en tout ou en partie, ou permettre que l'Application Smartphone InControl Remote, les fonctionnalités Live ou My Land Rover InControl Website, en tout ou en partie, ne soient combinés ou intégrés à d'autres programmes;
(d) désassembler, décompiler, effectuer une ingénierie inverse ou créer des produits dérivés inspirés de l'Application Smartphone InControl Remote, des fonctionnalités Live ou de My Land Rover InControl Website, en tout ou en partie, ou tenter de vous livrer à de telles opérations, sauf si ces opérations ne sont pas interdites car indispensables à la compatibilité de l'Application Smartphone InControl Remote, des fonctionnalités Live ou de My Land Rover InControl Website avec un autre logiciel, et à condition que les informations que vous obtenez au titre de ces opérations : (i) ne soient utilisées que pour les besoins de compatibilité de l'Application Smartphone InControl Remote, des fonctionnalités Live ou de My Land Rover InControl Website avec un autre logiciel ; (ii) ne soient pas inutilement divulguées ou communiquées sans accord écrit préalable de notre part à tout tiers ; et (iii) qu'elles ne soient pas utilisées pour créer un logiciel sensiblement similaire à l'Application Smartphone InControl Remote, aux fonctionnalités Live ou de My Land Rover InControl Website.
(e) utiliser, ou autoriser toute autre personne à utiliser, le Pack InControl en infraction d'une quelconque loi ou législation ou d'une manière qui soit répréhensible au titre des présentes Conditions, à vous livrer à des actes frauduleux ou malveillants, par exemple de piratage ou d'insertion de code nuisible, y compris de virus ou de données préjudiciables, dans l'Application Smartphone InControl Remote, les fonctionnalités Live ou My Land Rover InControl Website ou dans un quelconque système d'exploitation ;
(f) violer nos droits de propriété intellectuelle ou ceux de tiers dans le cadre de votre utilisation du Pack InControl (si un tel usage n'entre pas dans le cadre d'une licence obtenue au titre des présentes Conditions) ;
(g) utiliser les Services de connectivité InControl d'une manière qui puisse endommager, désactiver, saturer, handicaper ou compromettre nos systèmes/notre sécurité ou les systèmes/la sécurité du Fournisseur de réseau ou avoir une incidence sur les autres utilisateurs du Fournisseur de réseau ;
(h) utiliser les services ou le logiciel Services InControl pour mener des discussions instantanées en ligne (chat), partager des fichiers en peer to peer ("P2P"), par bit torrent ou par un réseau de serveurs proxy ; envoyer des courriers indésirables, à savoir l'envoi massif d'e-mails ou de messages commerciaux non sollicités, ou gérer un serveur de messagerie de quelque forme que ce soit ;
(i) modifier, adapter, altérer, traduire ou créer des produits dérivés à partir des Cartes SIM ;
(j) effectuer une ingénierie inverse, décompiler, désassembler ou tenter autrement de déduire le code source ou le code objet des Cartes SIM ou de tout logiciel s'exécutant sur les Cartes SIM ;
(k) revendre ou utiliser le Pack InControl pour fournir des services à des tiers autres que les occupants du Véhicule lors de l'utilisation du Pack InControl ;
(l) utiliser la Carte SIM du système télématique pour tout besoin autre que l'obtention des Services de connectivité InControl ou faisant l'objet d'une autorisation spécifique de notre part de temps à autre ;
(m) permettre l'utilisation de Cartes SIM dans le but de mettre en péril, handicaper, interrompre le fonctionnement ou la qualité du Réseau mobile ou de compromettre l'intégrité ou la sécurité de tout système de télécommunications ou informatique ;
(n) utiliser ou copier autrement les Cartes SIM, sauf autorisation expresse dans les présentes Conditions ;
(o) utiliser les Services de connectivité InControl d'une manière qui implique la transmission de voix (y compris le protocole voix sur IP) autre que la Voix, telle que définie supra, sauf accord express de notre part ; ou
(p) utiliser les Services InControl d'une manière qui implique la fourniture d'un service qui donne accès à une adresse IP ou Internet publique par l'intermédiaire d'une passerelle proxy ou d'un autre moyen.

6.4 Vous êtes dans tous les cas responsable de votre propre sécurité et de celle de vos utilisateurs lorsque vous utilisez les Services InControl, ainsi que de la sécurité de votre véhicule et de vos effets personnels. Vous devez utiliser les Services InControl, notamment l'Application Smartphone InControl Remote et les fonctionnalités Live uniquement lorsque cela ne présente aucun risque. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de mort, blessure ou dommages causés par un manquement de votre part aux règles de sécurité.

6.5 En utilisant le Pack InControl, vous reconnaissez et acceptez le fait que le caractère absolument privé et sûr des transmissions sur Internet n'est pas garanti. Malgré les mesures de protection que nos prestataires de services et nous-mêmes avons mise en place, nous ne pouvons garantir qu'il est impossible d'accéder ou d'intercepter les informations communiquées via Internet liées à l'utilisation des Services InControl. Cependant, JLR (a) fait tout son possible pour préserver la confidentialité et la sécurité des informations recueillies auprès de ces clients et (b) garantit que des mesures équivalentes sont prises par ces prestataires de service.

6.6 Si une Carte SIM personnelle est initialement fournie avec le Véhicule et que vous choisissez de la remplacer par une autre Carte SIM personnelle, vous assumerez les frais liés au forfait de données et au fournisseur de réseau pour les services et transmissions de données activés par cette autre Carte SIM personnelle.


7. Droits de propriété intellectuelle

7.1 Vous reconnaissez que tous les droits de propriété intellectuelle sur l'Application Smartphone InControl Remote, les fonctionnalités Live et My Land Rover InControl Website partout dans le monde nous appartiennent ou sont concédés sous licence, que les droits relatifs à l'Application Smartphone InControl Remote et aux fonctionnalités Live vous sont accordés sous licence (et non vendus) et que vous ne pouvez prétendre à aucun autre droit relatif à l'Application Smartphone InControl Remote ou aux fonctionnalités Live que celui de l'utiliser conformément aux présentes Conditions.
7.2 Certains des composants logiciels utilisés dans l'Application Smartphone InControl Remote, les fonctionnalités Live et My Land Rover InControl Website sont des logiciels Open Source et les droits de propriété intellectuelle associés appartiennent à des tiers. À l'exception de ces composants logiciels Open Source, vous reconnaissez que vous n'avez pas de droit d'accès à l'Application Smartphone InControl Remote ou à toute partie du Pack InControl sous la forme de code source.

8. Disponibilité et utilisation des Services InControl

8.1 Pour que vous puissiez bénéficier des Services InControl, votre Véhicule doit être équipé d'un dispositif de télématique intégré qui reçoit des signaux en provenance d'un Système mondial de navigation par satellite ("SMNS") et qui utilise des réseaux de communication sans fil pour communiquer avec nos prestataires de services.

8.2 Sous réserve des clauses 8.5, 8.6 et 8.7 :
(a) l'application pour smartphone InControl Remote fonctionne dans la plupart des pays si vous avez activé l'itinérance des données sur votre appareil ou si vous êtes connecté au Wi-Fi ;
(b) le service "d'appel d'urgence" est disponible dans le pays de spécification du véhicule ainsi que dans les pays où le numéro d'appel d'urgence 112 est pris en charge. Notez que, dans les pays où le numéro d'appel d'urgence 112 est pris en charge, seul un appel téléphonique sera effectué et les informations de localisation ne seront pas envoyées.
(c) le service "Land Rover Assistance optimisée" est disponible dans le pays de spécification du véhicule ainsi que dans les pays où notre service Land Rover Assistance est pris en charge.
(d) le service "InControl Secure" est disponible dans le pays de spécification du véhicule ainsi que dans toute l'Europe.
(e) le service "Live" peut être utilisé dans la plupart des pays où une connexion de données appropriée est disponible.
Les services InControl de votre véhicule et/ou appareil fonctionnent dans les pays de l'Espace économique européen. Certains services InControl peuvent fonctionner en-dehors de ces pays, mais veuillez noter que la plupart des services InControl ne fonctionneront pas en-dehors de l'Espace économique européen.

8.3 Si vous avez souscrit au service "InControl Secure" :
(a) en cas de vol de votre Véhicule, si vous recourez à ce service, vous devez immédiatement porter plainte pour vol à la police et vous procurer un numéro de dossier ;
(b) vous reconnaissez que ce service a vocation à vous aider à trouver la trace de votre Véhicule, mais qu'il n'inclut ni ne couvre la récupération effective du Véhicule. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages causés à votre Véhicule avant ou pendant la récupération de votre Véhicule sur le lieu déterminé ;
(c) nous ne vous garantissons pas que l'utilisation de ce service permettra systématiquement de retrouver votre Véhicule. En outre, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des actes ou des omissions du prestataire spécialisé dans le suivi des véhicules volés ou de la police ;
(d) vous reconnaissez que votre souscription à ce service n'impose en aucun cas à la police un devoir de vigilance supérieur ou différent de celle de rigueur vis-à-vis du public en général ; et
(e) vous ne pourrez pas solliciter le prestataire spécialisé dans le suivi des véhicules volés pour connaître la localisation de votre Véhicule.

8.4 Vous pouvez sélectionner la durée pendant laquelle le "Mode Entretien" ou le "Mode Transport" est activé. Ces fonctions sont automatiquement désactivées au terme de la période sélectionnée. Si votre Véhicule fait l'objet d'un entretien ou est transporté pendant une durée excédant cette période, vous devrez réactiver cette fonction.

8.5 Le service "Assistance Land Rover Optimisée" n'est pas disponible pendant le passage d'un appel d'urgence SOS actif via les Services InControl. Le service "Live" n'est pas disponible pendant le passage d'un appel d'urgence SOS actif ou d'un appel au service J Assistance Land Rover Optimisée pendant une courte durée subséquente.

8.6 Si vous avez souscrit à la fonction Hotspot Wi-Fi ou que vous utilisez le Hotspot Wi-Fi pendant une période d’essai gratuite initiale, veuillez tenir compte des points suivants :
(a) il se peut que la connectivité Wi-Fi ne soit pas toujours disponible ; elle dépend du signal de votre opérateur de Réseau mobile ;
(b) la connectivité Wi-Fi n'est pas disponible pendant l'utilisation des services d'Appel d'Urgence SOS, Assistance Land Rover Optimisée ou InControl Secure. De même, la connectivité Wi- Fi n'est pas disponible pendant trente minutes après le passage d'un appel d'urgence SOS ou d'un appel dans le cadre du service Assistance Land Rover Optimisée ou jusqu'à ce que notre prestataire spécialisé dans le suivi des véhicules volés clôture un dossier InControl Secure actif ; Suite à une période d'essai gratuite initiale (le cas échéant) ou après l'expiration du forfait de données inclus (le cas échéant) pour Hotspot Wi-Fi, vous devrez souscrire un forfait de données auprès de l'opérateur de Réseau mobile de votre choix pour continuer d'utiliser le Hotspot Wi-Fi.

8.7 Nous nous attacherons à vous fournir les Services InControl avec tout le professionnalisme voulu. De même, nous tâcherons de vous fournir les Services InControl 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Vous reconnaissez cependant que :
(a) nous ne vous garantissons pas que les Services InControl (ou leurs fonctions) ou que My Land Rover InControl Website seront exempts d'erreurs ou disponibles en permanence. La disponibilité et la fonctionnalité des Services InControl dépendra de la couverture réseau et d'autres facteurs liés à votre Véhicule. Par exemple, les Services InControl peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions (par exemple dans des zones reculées ou enclavées) ; ils peuvent aussi être compromis par des obstacles, tels que des collines, de hauts bâtiments ou encore des tunnels ; En outre, il se peut que le signal mobile 2G ou 3G ou que le SMNS (par ex. GPS) ne soit pas toujours disponible, ce qui peut entraver le fonctionnement et la disponibilité des Services InControl ; Consultez le manuel du Véhicule pour en savoir plus sur certains des facteurs compromettant la disponibilité et la fonctionnalité des Services InControl ;
(b) il se peut que les Services InControl ne fonctionnent pas si votre Véhicule (et l'unité de commande télématique dont il est équipé) n'a pas été entretenu et maintenu dans un bon état de marche ;
(c) le fonctionnement des services "d'Appel d'urgence SOS", "Assistance Land Rover Optimisée" et "InControl Secure" exige que l'unité de commande télématique du Véhicule soit parfaitement opérationnelle. Par conséquent, si l'unité de commande télématique est endommagée ou déposée, les Services InControl ne pourront pas être fournis ;
(d) les Services InControl peuvent faire l'objet de périodes d'interruption ou suspension pendant les opérations de maintenance ou de modification des Services InControl (y compris les réseaux de télécommunications).

8.8 Si vous êtes un consommateur, vous jouissez de droits relatifs aux services qui n'ont pas été fournis avec suffisamment de professionnalisme ou aux logiciels défectueux ou ne correspondant pas à la description qui en est faite. Ces droits ne sont nullement remis en question par les présentes Conditions.


9. Fonctionnalités Live

9.1 Le service "Live" vous permet d'accéder aux fonctionnalités Live de votre Véhicule. Nous avons sélectionné et nous fournissons les fonctionnalités Live au profit de nos clients. Les fonctionnalités Live sont accessibles sur le site Web de notre prestataire du service "Live".

9.2 Les fonctionnalités Live sont fournies par nous ou par nos fournisseurs tiers agréés. Les fonctionnalités Live peuvent être soumises aux conditions générales et aux politiques de confidentialité des tiers concernés (qui sont distinctes des présentes Conditions générales). Le cas échéant, vous devrez les lire et les accepter pour accéder à l'application Live en question et pour l'utiliser.

9.3 Nous ne sommes pas responsables des arrangements ou contrats éventuellement établis entre vous et les fournisseurs de fonctionnalités tiers. Vous passez ceux-ci à vos seuls risques et périls. Par exemple, vous êtes responsable du paiement de tous les frais liés aux fonctionnalités Live que vous choisissez de télécharger et auxquelles vous vous abonnez.

9.4 Les fonctionnalités Live disponibles pour votre Pack InControl et votre Véhicule pourront faire l'objet de modifications de temps à autre.

9.5 Nous ne pouvons pas garantir la précision, la qualité, les performances, la disponibilité, l'intégralité ou la fiabilité des fonctionnalités Live, ni qu'elles sont exemptes d'erreurs ou à jour, ou que les lois locales de tous les pays autorisent leur utilisation.


10. Prestataires de services, autorités locales et services d'urgence

10.1 Pour vous fournir les Services InControl, nous travaillons avec différents prestataires de services (y compris des Fournisseurs de réseaux), des forces de maintien de l'ordre et des services d'urgence. Nous pouvons changer nos prestataires de services de temps à autre.

10.2 Nous déclinons toute responsabilité en cas d'actes ou d'omissions imputables à des prestataires de services tiers, à des forces de l'ordre ou à des services d'urgence.

10.3 À moins de conclure un contrat directement avec un prestataire de service tiers, vous n'avez aucune relation juridique avec nos prestataires de services. Vous n'êtes pas le tiers bénéficiaire d'un quelconque accord conclu entre nous et nos prestataires de services.


11. Limite de responsabilité si vous êtes un professionnel

11.1 Vous reconnaissez que le Pack InControl n'a pas été conçu pour répondre à vos besoins particuliers et qu'il vous incombe par conséquent de faire en sorte que le Pack InControl réponde à vos besoins.

11.2 Nous vous fournissons le Pack InControl pour un usage interne à votre entreprise. Aussi, vous acceptez de ne pas utiliser le Pack InControl à des fins de revente de quelque forme que ce soit.

11.3 Notre responsabilité ne peut en aucun cas être engagée, que ce soit contractuellement, relativement à un acte dommageable (acte de négligence par exemple) ou au titre du non-respect d'une obligation réglementaire, entre autres, découlant des présentes Conditions et en lien avec le Pack InControl en cas :
(a) de manque à gagner, de perte de bénéfices, de contrats ou de chiffre d'affaires ;
(b) d'interruption d'activité ;
(c) de perte d'économies anticipées ;
(d) de perte ou de corruption de données ou d'informations ;
(e) de perte d'opportunités commerciales, de clientèle ou de préjudice à la réputation ; ou
(f) de dommage indirect ou consécutif.

11.4 À l'exclusion des dommages énoncées dans la clause11.3 (pour lesquels notre responsabilité ne peut pas être engagée), l'ensemble des indemnisations que nous pourrons accorder au titre des présentes Conditions et en lien avec le Pack InControl, en cas de responsabilité contractuelle, pour un acte dommageable (acte de négligence, notamment), ou du non-respect d'une obligation réglementaire, entre autres, sera en tout état de cause plafonné à un montant égal à 100 % des frais que vous nous versez pour le Pack InControl. Ce plafond ne s'applique pas à la clause 11.5.

11.5 Les présentes Conditions ne nous déchargent pas d'une éventuelle responsabilité en cas :
(a) de décès ou de blessure corporelle découlant d'une négligence de notre part ;
(b) de fraude ou de fausse déclaration ;
(c) de toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée en vertu du droit anglais.

11.6 Les présentes Conditions énoncent l'ensemble de nos obligations et responsabilités en ce qui concerne la fourniture du Pack InControl. Sauf indication expresse contraire dans les présentes Conditions, aucune condition, garantie, déclaration ou autre terme, express ou tacite, n'a de caractère contraignant pour nous. Toute condition, garantie, déclaration ou tout autre terme concernant la fourniture du Pack InControl susceptible d'être intégré(e) aux présentes Conditions ou impliqué(e) dans celles-ci, en vertu du droit écrit ou coutumier, entre autres, est exclu(e) dans la plus large mesure permise par la loi.


12. Limite de responsabilité si vous êtes un consommateur

12.1 Vous reconnaissez que le Pack InControl n'a pas été conçu pour répondre à vos besoins particuliers et qu'il vous incombe par conséquent de faire en sorte que le Pack InControl réponde à vos besoins particuliers.

12.2 Sous réserve des clauses 12.3 et 12.5 ci-dessous, si nous ne respectons pas les présentes Conditions, nous serons responsables des pertes ou dommages que vous aurez subis et qui relèvent d'un résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions ou de notre négligence. Cependant, nous ne serons pas responsables des pertes ou dommages non prévisibles. Les pertes et dommages sont réputés prévisibles s'ils sont la conséquence évidente de notre violation ou s'ils ont été envisagés par vous et par nous au moment de l'activation de votre Pack InControl.

12.3 Nous fournissons le Pack InControl pour un usage strictement familial et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser le Pack InControl dans le cadre d'une activité industrielle, commerciale ou de revente. Nous n'aurons donc aucune responsabilité vis-à-vis de vous en cas de perte commerciale, de quelque nature que ce soit (incluant sans s'y limiter, le manque à gagner, la perte de contrats, l'interruption de l'activité ou la perte d'opportunités commerciales).

12.4 Notre responsabilité ne sera ni exclue, ni limitée en cas :
(a) de décès ou de blessure corporelle découlant d'une négligence de notre part ;
(b) de fraude ou de fausse déclaration ;
(c) de toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée en vertu du droit local et anglais.

12.5 L'ensemble des réparations que nous pourrons accorder au titre des présentes Conditions ou en lien avec le Pack InControl, en cas de responsabilité contractuelle, relativement à un acte dommageable (acte de négligence par exemple) ou du non-respect d'une obligation réglementaire, entre autres, sera en tout état de cause plafonné à un montant égal à 100 % des frais que vous nous avez versés pour le Pack InControl. Ce plafond ne s'applique pas aux types de pertes visées à la clause 11.4.


13. Circonstances indépendantes de notre contrôle

13.1 Pour les besoins de la présente clause 13, une "Circonstance indépendante de notre contrôle" se rapporte à tout acte ou événement sur lequel nous ne pouvons raisonnablement pas avoir de contrôle, qui compromet votre utilisation du Pack InControl ,y compris, mais sans limitation : grève, lock-out ou autre action sociale menée par des tiers, trouble à l'ordre public, émeute, invasion, attentat terroriste ou menace d'attentat terroriste, guerre (déclarée ou non), menace de guerre ou préparation à la guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement de terrain, épidémie ou autre catastrophe naturelle, panne de réseaux de télécommunications publics ou privés ou acte ou omission de forces de l'ordre ou de services d'urgence.

13.2 Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables en cas de non-exécution, ou d'exécution tardive, de nos obligations au titre des présentes Conditions si une telle situation est due à une Circonstance
indépendante de notre contrôle.

13.3 Si une Circonstance indépendante de notre contrôle se présente et est de nature à compromettre l'exécution de nos obligations au titre des présentes Conditions :
(a) Nous vous en aviserons aussi rapidement que possible, dans la limite du raisonnable ; et
(b) Nos obligations au titre des présentes Conditions seront suspendues ; en outre, le délai d'exécution de nos obligations sera étendu à la mesure de la durée de la Circonstance indépendante de notre contrôle. Si une Circonstance indépendante de notre contrôle nous empêche de vous fournir normalement des Services InControl, nous rétablirons la fourniture normale desdits Services InControl aussitôt que possible, dans la limite du raisonnable, dès la fin de la Circonstance indépendante de notre contrôle.

13.4 Vous êtes en droit de résilier votre contrat avec nous si une Circonstance indépendante de notre contrôle se présente et que vous ne souhaitez plus bénéficier des Services InControl.


14. Résiliation ou interruption des Services InControl par nous

14.1 Si vous :
(a) violez l'une des présentes Conditions ;
(b) êtes un consommateur présentant un retard de paiement après avoir reçu un rappel ;
(c) êtes un professionnel et que votre organisme ou société est mise en liquidation, ou qu'un curateur ou syndic de faillite est nommé pour tout ou partie des actifs, nous pourrons résilier ou interrompre sans délai votre utilisation des Services InControl (en tout ou
partie) sans vous prévenir. Vous devrez prendre en charge tous les frais que nous aurons raisonnablement engagés en conséquence de votre violation (y compris les frais raisonnables engendrés par la dépose du matériel installé dans votre Véhicule en vue de la fourniture des Services InControl).

14.2 Si vous violez l'une des conditions de la clause 6 supra relative aux Services de connectivité InControl, notre Fournisseur de réseau pourra interrompre sans délai les Services de connectivité InControl sans vous prévenir. Vous devrez prendre en charge tous les frais que notre Fournisseur de réseau aura raisonnablement engagés en conséquence d'une telle violation.

14.3 Nous pourrons résilier sans délai votre utilisation des Services InControl si nous cessons de fournir les Services InControl dans votre pays ou, de façon générale, à nos clients, pour quelque raison que ce soit.


15. Résiliation des Services InControl par vous

15.1 Après l'activation des Services InControl, vous pourrez procéder à une résiliation des Services InControl avant la Date de fin si et seulement si :
(a) nous commettons une violation substantielle des présentes Conditions ;
(b) vous êtes un consommateur et que notre groupe dépose son bilan ou qu'il passe sous administration judiciaire ;
(c) nous modifions les présentes Conditions ou les Services InControl de sorte que vous êtes clairement désavantagé, conformément à la clause 3.4 ;
(d) nous subissons une Circonstance indépendante de notre contrôle, conformément à la clause 13.4.
Si vous souhaitez procéder à une résiliation en vertu de cette clause, vous devez nous en informer conformément à la clause 16.

15.2 Si vous ne possédez plus ou que vous n'utilisez plus votre Véhicule (par exemple, si vous vendez le véhicule, si votre contrat de location arrive à échéance ou si le véhicule a été perdu ou volé) vous devez :
(a) retirer votre Véhicule du compte Services InControl ;
(b) si possible, supprimez votre profil d'utilisateur et les paramètres enregistrés, les applications, les informations et les données personnelles du Véhicule ;
(c) si possible, désactivez la fonction "Souvenez-vous de moi" sur le Véhicule et/ou déconnecter les fonctionnalités associées.

15.3 Si vous ne possédez plus ou que vous n'utilisez plus votre Véhicule alors que votre abonnement au service "d'Appel d'urgence SOS, "Assistance Land Rover Optimisée" et/ou "InControl Secure" est encore en vigueur, ces services sont fournis au nouveau propriétaire du Véhicule jusqu'à la fin de la période d'abonnement en vigueur, sous réserve que le nouveau propriétaire procède à la création de son propre compte Services InControl. Pour utiliser le service "Live" ainsi que le Hotspot Wi-Fi, le nouveau propriétaire devra créer son propre compte Services InControl et posséder une carte SIM personnelle et un forfait de données associé.

15.4 À la Date de fin ou en cas de résiliation anticipée des Services InControl :
(a) vous cessez de jouir des droits qui vous ont été conférés au titre des présentes Conditions ;
(b) vous ne pourrez plus accéder ni utiliser les Services InControl ; et
(c) vous devez immédiatement supprimer l'Application Smartphone InControl Remote de tous les appareils où l'Application Smartphone InControl Remote est installée et détruire toutes les copies de l'Application Smartphone InControl Remote que vous possédez, conservez ou gérez alors.

15.5 Après la Date de fin ou suite à la résiliation anticipée de votre Pack InControl, nous pouvons supprimer tous les enregistrements et données relatifs à vos Services InControl qui sont en notre possession ou auxquels nous avons accès, sans responsabilité envers vous.

16. Comment nous contacter

16.1 Si vous êtes un particulier et que vous avez des questions ou des réclamations à nous adresser, veuillez contacter un concessionnaire Land Rover agréé.

16.2 Si vous êtes un consommateur et que vous souhaitez nous contacter par écrit, vous pouvez nous transmettre un courrier en mains propres ou l'envoyer par la poste à un concessionnaire Land Rover agréé, lequel vous adressera un accusé de réception écrit. Si nous devons vous contacter ou vous adresser un avis écrit, nous le ferons par e-mail, nous vous le remettrons en mains propres ou nous vous l'enverrons par la poste. Nous utiliserons pour ce faire l'adresse que vous avez communiquée au concessionnaire Land Rover agréé où vous avez acheté votre Véhicule.

16.3 Si vous êtes un professionnel , veuillez noter que tout avis que vous nous adressez, ou que nous vous adressons, sera réputé reçu et délivré dans les règles, 24 heures après l'envoi d'un e-mail ou trois jours après l'expédition d'un courrier par la poste. Pour justifier l'envoi de tout avis : s'agissant d'une lettre, il suffira de prouver qu'elle a été correctement libellée au nom et à l'adresse qui conviennent, timbrée et postée ; s'agissant d'un e-mail, il suffira de prouver qu'il a été envoyé à l'adresse électronique qui
correspond au bon destinataire.


17. Autres conditions importantes

17.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations au titre des présentes Conditions à une autre entreprise. Pour autant, vous conserverez vos droits, de même que nous conserverons nos obligations en vertu des présentes Conditions.

17.2 Vous ne pouvez transférer vos droits et vos obligations au titre des présentes Conditions à un tiers que si nous vous donnons notre accord par écrit.

17.3 Le contrat de fourniture du Pack InControl vous lie à nous. Personne d'autre n'a le droit de faire respecter les présentes Conditions, à l'exception de l'Opérateur de réseau, qui pourra vous imposer de respecter la clause 14.2.

17.4 Les clauses suivantes continueront de s'appliquer après la Date de fin ou suite à une résiliation anticipée : 5, 6, 7, 9, 10,2, 11, 12, 13, 14, 15 et 17 des présentes Conditions.

17.5 Chacune des clauses des présentes Conditions est indépendante. Si un tribunal ou une instance compétente juge l'une de ces clauses illégale ou inapplicable, les autres clauses resteront en vigueur et de plein effet.

17.6 Si nous n'insistons pas auprès de vous pour que vous exécutiez vos obligations au titre des présentes Conditions, si nous n'exerçons pas nos droits contre vous ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie en aucun cas que nous renonçons à nos droits et que vous n'avez pas à honorer vos obligations. Si nous renonçons à nos droits relatifs à toute violation des présentes Conditions de votre part, nous devrons impérativement le faire par écrit. Pour autant, cela n'équivaudra pas à une renonciation
automatique à tout recours de notre part en cas de manquement ultérieur de votre part.

17.7 Si vous êtes un consommateur, veuillez noter que ce contrat conclu entre vous et nous pour votre utilisation du Pack InControl est régi par le droit Suisse. Par conséquent, tout litige ou toute réclamation au titre des présentes Conditions sera régi(e) par le droit Suisse. La juridiction compétente est le lieu de résidence du consommateur.

17.8 Si vous êtes un professionnel, les présentes Conditions, leur objet et leur mise en place (ainsi que tout litige ou toute réclamation non contractuel(le)) seront régis par le droit anglais. Nous convenons ensemble que les tribunaux d'Angleterre et du pays de Galle auront une compétence exclusive.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.