GERRY MCGOVERN UNSTOPPABLE SPIRIT EST UNE COLLABORATION ARTISTIQUE UNIQUE ENTRE NINO MUSTICA ET GERRY MCGOVERN

En tant que Directeur du design et Directeur de création en chef chez Land Rover, Gerry McGovern crée quelques-uns des véhicules les plus distinctifs et attractifs au monde. Il est reconnu comme l'un des plus grands designers automobiles de la planète.

Après un diplôme en design industriel à l'Université de Coventry, Gerry McGovern obtient un Master au Royal College of Art de Londres, avec une spécialisation en design automobile. C'est chez Chrysler à Detroit qu'il commence sa carrière, avant de revenir au Royaume-Uni en tant que designer senior chez Peugeot, puis de rejoindre le groupe Rover. Durant cette période, il est le designer en chef de la MGF, un modèle sport acclamé par la critique, ainsi que du Land Rover Freelander, qui sera le SUV compact le mieux vendu en Europe pendant 7 ans. Il dirige également l'équipe initiatrice de la troisième génération de Range Rover. Gerry McGovern rejoint ensuite Ford Motor Company afin de rajeunir les marques Lincoln-Mercury. Il ouvre des ateliers à Detroit et Irvine, Californie, avant de retourner au Royaume-Uni pour diriger un studio de design londonien.

Gerry McGovern intègre Land Rover en 2004 en tant que Directeur du design avancé, et devient Directeur du design en 2006. Depuis, il gravit encore un peu plus les échelons en devenant Directeur de création en chef. Il est également membre du Comité de Direction de Jaguar Land Rover.

Avec son équipe, il est en train de développer une toute nouvelle génération de véhicules, redéfinissant ainsi la marque Land Rover et s'inspirant d'un riche héritage pour créer une gamme de produits adaptée au 21e siècle. Le Range Rover Evoque, une réussite incomparable, a été développé d'après un concept-car acclamé dans le monde entier, le LRX. C'est la première fois que la stratégie de design initiée par Gerry McGovern depuis son retour des Etats-Unis s'est vue concrétisée. Ont suivi le tout nouveau Range Rover, lancé en septembre 2012 et tout de suite plébiscité par la critique, puis le Range Rover Sport (2013) et le nouveau Discovery Sport.

Gerry McGovern a pour responsabilité de guider et de dessiner le futur de cette grande marque britannique. Il a soin actuellement de développer des opportunités de croissance dans de nouveaux domaines, et de relever un défi de taille : remplacer des modèles aussi emblématiques que le Defender. En tant que Directeur de création en chef, Gerry McGovern a une mission plus globale – celle de guider tous les aspects de la communication visuelle, garantissant la cohérence du design entre les différents modèles et l'identité de la marque.

Sa passion pour le design s'étend bien au-delà du domaine automobile : il est un fin connaisseur de l'architecture et du mobilier contemporains, ainsi qu'un grand collectionneur d'art contemporain. Il a fait partie de plusieurs jurys, a pris la parole lors de nombreux événements internationaux dans le domaine de l'industrie automobile, en plus de représenter l'entreprise dans le monde entier.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.