LA "BORN FREE FOUNDATION"

L'origine de l'association historique entre Land Rover et la "Born Free Foundation" remonte à 1966, avec la figuration de plusieurs Land Rover dans le film Born Free dédié à la préservation de la faune sauvage, avec les fondateurs de l'organisme, Virginia McKenna et Bill Travers. L'objectif était alors, comme aujourd'hui, d'utiliser les véhicules Land Rover pour atteindre la faune sauvage située dans les régions les plus reculées.

Sauvegarde de la vie sauvage : Un Defender utilisé par la "Born Free Foundation".

Land Rover a d'abord commencé à travailler en partenariat avec "Born Free" en 2002. Depuis, nous nous engageons à continuer de fournir à la "Foundation" l'aide concrète dont elle a besoin, notamment en fournissant des véhicules ainsi qu'en soutenant des projets pour les cinq années à venir, un engagement qui reflète notre approche intégrée en faveur du développement durable.

Le nouveau partenariat verra le déploiement par la "Born Free Foundation" de plusieurs véhicules Land Rover au Kenya, en Éthiopie, en Inde et en Afrique du Sud, où ils seront mis à contribution dans le travail de terrain essentiel de la fondation. Une aide supplémentaire concernera les initiatives liées à la sauvegarde et au bien-être des animaux sauvages dans d'autres régions d'Afrique et d'Asie du Sud-Est. Au Royaume-Uni, pays où la "Born Free Foundation" est établie, les Land Rover fournissent un soutien logistique complété par la participation à des missions caritatives.

Will Travers OBE, Président de la "Born Free Foundation", a déclaré : « La "Born Free Foundation" se situe en première ligne en matière de sauvegarde et de bien-être des animaux sauvages, et pour y parvenir, nous comptons sur nos Land Rover. Il est essentiel que nous puissions nous rendre sur des sites très difficiles d'accès, mais aussi que nous puissions mener notre mission à bien et sans accroc. La protection, la sécurité et la fiabilité sont primordiales.»

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.