Le nouveau Discovery Sport obtient 5 étoiles au classement Euro NCAP

  • Le nouveau Discovery Sport obtient la note de sécurité maximale après des tests rigoureux
  • Premier Land Rover doté de nouveaux éléments de sécurité, tels que l'airbag piéton et le système de freinage d'urgence autonome
  • Le nouveau Discovery Sport obtient la note de sécurité maximale après des tests rigoureux
  • Premier Land Rover doté de nouveaux éléments de sécurité, tels que l'airbag piéton et le système de freinage d'urgence autonome

Safenwil, le 4 décembre 2014 – Le Land Rover Discovery Sport a obtenu le maximum de 5 étoiles au crash-test Euro NCAP. Le nouveau Discovery Sport propose de nombreux éléments de sécurité à la pointe de la technologie, comme le nouvel airbag piéton disponible pour la première fois sur le segment des petits SUV. L'airbag se déploie de la partie arrière du capot en 60 millisecondes après avoir détecté un impact avec un piéton ; il réduit ainsi le risque de blessures graves. Autre première pour Land Rover, le système de freinage d'urgence autonome utilise une caméra stéréo numérique montée derrière le rétroviseur qui détecte les éléments susceptibles d'entraîner une collision, avertit le conducteur par le biais d'alertes visuelles et sonores, et freine automatiquement quand l'impact devient imminent.

Sur tous les modèles, y compris les modèles 5+2 places, chaque place est conçue pour procurer un niveau élevé de protection aux occupants de tous âges, y compris aux jeunes enfants. Même les sièges du troisième rang sont équipés de prétensionneurs de ceintures de sécurité.

Murray Dietsch, Directeur des Programmes Land Rover, a déclaré : « L'équipe responsable de la sécurité a travaillé sans relâche pour s'assurer que le nouveau Discovery Sport offrait un niveau de sécurité inégalé sur le segment des petits SUV. Nous avons ajouté, à nos systèmes de sécurité existants et éprouvés, des technologies de pointe telles que l'airbag piéton et le freinage d'urgence autonome.

Tous nos produits sont testés selon des normes internes strictes qui dépassent largement les réglementations et les tests consommateurs. S'agissant d'un véhicule familial, la sécurité a été l'une des motivations principales de la conception de cette voiture. Nous sommes fiers de ne pas avoir cherché de compromis sur ce sujet. »

JAGUAR Land Rover Schweiz AG • Public Relations • Emil-Frey-Strasse • CH-5745 Safenwil Le nouveau Discovery Sport est également doté d'un ensemble de systèmes de sécurité active et passive, dont le contrôle dynamique de stabilité, l'antipatinage électronique, le contrôle dynamique de roulis, l'ABS, les feux de freinage d'urgence, l'avertisseur de changement de voie et le rappel du port des ceintures de sécurité. Sont aussi disponibles en option la surveillance d'angle mort avec la détection des véhicules en approche, le limiteur de vitesse actif, la détection de trafic en marche arrière et la reconnaissance des panneaux de signalisation.


Le nouveau SUV compact est doté d'une carrosserie rigide en acier haute résistance et au bore ; son toit est capable de supporter 4,5 fois le poids du véhicule. Le nouveau Discovery Sport dispose aussi d'un ensemble complet d'airbags, conducteur, passager, genoux du conducteur, rideaux latéraux et thorax.

Les résultats des crash-tests sont disponibles sur le site d'Euro NCAP :

http://www.euroncap.com/

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.