DEFENDER FAREWELL PARTY - LAND ROVER SUISSE A CÉLÉBRÉ UNE LÉGENDE SAMEDI 4 JUILLET 2015

Safenwil, 15 juillet 2015 – UNE ÉPOQUE SE TERMINE. UNE LÉGENDE COMMENCE. Après 67 ans de bons et loyaux services, le Defender, l’ancêtre de Land Rover, prend sa retraite. Fin 2015 le dernier « Landy » – comme elle est affectueusement nommée – quittera l’usine de Solihull. Ce dernier jalon a été fêté comme il se doit. La Farewell Party samedi 4 juillet a marqué le point culminant des festivités organisées pendant cette dernière année de production et a revisité le passé de ce véhicule unique. Le nouveau Classic Center Suisse à Safenwil ainsi que le site avoisinant étaient l’endroit idéal et se sont transformés pour une journée en site Land Rover. Plus de 650 Defender présents et près de 2000 participants démontrent clairement qu’un grand nombre de fans Defender de toute la Suisse ont tenu à rendre hommage au Landy.

La Farewell Party a posé un autre jalon dans le partenariat entre Land Rover Suisse et la Croix-Rouge suisse : suite à la collaboration de longue date et la « Defender Final Year 2015 », Land Rover Suisse a décidé de faire encore don d’un Defender, destiné aux oeuvres de bienfaisance en Suisse. Les opérations humanitaires de la Croix-Rouge suisse ayant en majorité lieu à l’étranger, il a été proposé de faire don du Defender à une des cinq organisations de sauvetage qui opèrent ici en Suisse et font partie du CRS. Le choix s’est porté sur REDOG, Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage. Le Defender permettra à REDOG d’atteindre, en cas de catastrophes naturelles, p. ex. des lieux difficilement accessibles ou se trouvant sur des terrains accidentés.

Un point fort pour tous les fans Defender a été le « Walk of Fame », où dix modèles Land Rover de différentes époques ont été exposés : du tout premier Land Rover de 1948 avec le légendaire immatriculation « HUE166 » à un véhicule qui avait appartenu à la Reine Elizabeth. Egalement en toute exclusivité à Safenwil, le dernier point fort en automne de cette « Final Year » sera sûrement la série « Celebration Defender », qui attirera toute l’attention ! Land Rover fêtera la fin de la production par trois modèles spéciaux : « Autobiography », « Heritage » et « Adventure ».

Vous trouverez des images de Land Rover et de la Defender sur www.media.landrover.com.

Les photos événementielles se trouvent sur www.defender.ch ou elles peuvent être commandées à l’adresse e-mail info@jaguar-lr.ch.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.