NICOLA SPIRIG KIDS CUP

La championne olympique entend dans le cadre de sa Kids Cup encourager les enfants à bouger et promouvoir le sport auprès des plus petits.

Land Rover soutient le nouveau projet de son ambassadrice de marque, non seulement en raison du partenariat à succès noué entre Land Rover et Nicola Spirig, mais avant tout parce que la « Nicola Spirig Kids Cup » facilite l’accès des plus jeunes au triathlon et au sport en général. Au cours de sa carrière sportive, Nicola Spirig a eu tout loisir d’accumuler les expériences les plus diverses et de progresser au contact de personnes qui l’ont inspirée.

Elle a pu bénéficier d’un large soutien et d’un cadre favorable à son épanouissement sportif et personnel, jusqu’à son titre olympique. « Aujourd’hui, j’aimerais pouvoir redonner en partie ce que j’ai reçu et apporter à mon tour un soutien à la relève, en engageant mon nom et ma personne. Grâce à l’appui de mes sponsors, j’espère permettre à un maximum d’enfants d’accéder au sport – spécialement le triathlon – et de découvrir les joies qu’il peut procurer », souligne Nicola Spirig. Dans le cadre de cette « Nicola Spirig Kids Cup » fidèle à la devise olympique – « L’important est de participer ! » – plusieurs triathlons spécialement adaptés aux enfants sont organisés en Suisse. L’occasion rêvée de goûter de manière ludique aux valeurs du sport. « Car le sport est selon moi la meilleure école de vie. Dans la vie normale, il permet aussi de surmonter les obstacles et de régler certains problèmes », ajoute la sympathique athlète de classe mondiale, mère elle aussi, lors d’un entraînement estival en altitude à Saint-Moritz, en marge d’une manche de la Kids Cup disputée en Engadine.

GAGNER N’EST PAS LE PLUS IMPORTANT

Lunettes de natation d’un côté, casque de vélo de l’autre et suffisamment de crème solaire pour protéger les endroits du corps les plus exposés… Le grand moment approche ! Des enfants excités comme des puces, des parents plutôt fiers de leur progéniture, certains tenant encore dans leurs mains le numéro de dossard. Ces parents qui dans les dernières minutes précédant le départ sont encore plus inquiets que les petits sportifs. Une joyeuse agitation envahit les zones de change prévues à cet effet. Enfiler le casque, peut-être à l’envers, grimper sur un vélo et démarrer ! Tout ne se déroule pas toujours selon le plan prévu, mais qu’importe finalement si les chers petits oublient d’enlever leurs flotteurs de natation à l’heure de passer à l’épreuve suivante. Les adultes sont toujours là pour apporter leur aide. Au programme et selon les âges, les petits sportifs avalent entre 1’000 et 2’600 mètres dans les trois disciplines : natation, cyclisme et course à pied.

A l’arrivée, les uns jubilent tandis que d’autres pleurent à chaudes larmes. Rayonnants ou malheureux, tous s’accrochent au cou de leurs parents. Puis vient le moment tant attendu de la remise des prix. Nicola Spirig distribue diplômes et photos dédicacées dans une ambiance indescriptible qui redonne le sourire aux participants les moins chanceux. Exactement ce que souhaite Nicola Spirig. En 2015, le programme comprend 6 triathlons pour les enfants. Land Rover entend assurer également un engagement à moyen et long terme. Dans les années à venir, le team « Nicola Spirig Kids Cup » poursuivra sa route avec Land Rover.

Complément d’information sur: www.nicolaspirig-kidscup.ch

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les données ci-dessus sont issues des tests officiels menés par le fabricant en accord avec la législation européenne. La consommation réelle du véhicule peut varier par rapport aux résultats du test et ces données sont fournies ici uniquement à titre de comparaison.